SONO IO le vendredi 7 juin 2024

SONO IO

vendredi 7 juin 2024, 20h30

PARIS 08

THEATRE DU ROND-POINT

Catégorie unique
TRAVEE CENTRALE Normal 41,80 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Nouveau cirque, théâtre
-------------------------------
SONO IO ?
Danny Ronaldo, Pepijn Ronaldo



Durée 1h25


Avec tendresse et humour, le Circus Ronaldo partage sa quête de retrouvailles, un portrait surprenant, spirituel, touchant et de toute beauté sur la relation entre un père et son fils. Au travers de leur amour partagé de la musique et du cirque, Danny et Pepijn jettent un pont entre leurs ressemblances et leurs différences. L’envie de retrouver la gloire pour un père en plein doute, dont la vigueur s’est estompée, ou le souhait d’un fils de l’y aider, malgré ses juvéniles tâtonnements. Grâce à un jeu sublime et des trouvailles brillantes, leur duo est juste, drôle et sensible. Une complicité qui nous ramène à nos propres souvenirs avec nos aïeux ou nos enfants. Des rires surgissent du passé, se vivant au présent, et qui, souhaitons-le, résonneront jusqu’aux générations futures.



Conception, mise en scène et interprétation : Danny Ronaldo, Pepijn Ronaldo

Création : Danny Ronaldo, Pepijn Ronaldo, Seppe Verbist

Technique : Flor Huybens, Dominique Pollet
Mise en scène finale : Frank Van Laecke
Coaching des acteurs : Steven Luca, Walter Janssens
Création et régie sonore : Seppe Verbist
Création lumière au théâtre : Dominique Pollet
Musique : David Van Keer, Birger Embrechts, Seppe Verbist, Piotr Ilitch Tchaïkovski
Réalisation des costumes : Dotje Demuynck
Création et réalisation des décors, accessoires : Danny Ronaldo, Erik Van den Broeck, Seppe Verbist, Marjolijn Midori, Nanosh Ronaldo, David Ronaldo, Johanna Daenen, Pepijn Ronaldo



A PROPOS DE LA SALLE

Le peintre Robert Barker ayant mit au point la présentation de toiles en panorama, avait développé ce concept en créant des rotondes. Napoléon Ier, séduit par ce dispositif, ordonne la construction de huit rotondes afin d'y célébrer, par l'accrochage de toiles, ses grandes batailles.  L'Histoire interrompra ce projet, repris en 1838 par Louis-Philippe qui ordonne la construction d'une rotonde, à l'emplacement de l'actuel Rond-Point. 

En 1855, elle est détruite et remplacée par le Panorama National, construit par Davioud, architecte du Châtelet. En 1894, le lieu devient Palais des glaces, à savoir une grande patinoire.  Après tant de métamorphoses, le théâtre du Rond-Point trouve sa vocation définitive en mars 1981 grâce à la compagnie Renaud-Barrault.

De 1981 à 1991, cette compagnie y monte des œuvres contemporaines : Marguerite Duras, Nathalie Sarraute, Samuel Beckett, Yukio Mishima... et invite des troupes d'Extrême Orient : ramayana thaïlandais, opéra javanais, musiques et danses tibétaines... L'idée d'un théâtre dédié aux auteurs vivants est née en 2000, du rassemblement des Ecrivains associés du théâtre : le théâtre du Rond-Point, sous la houlette de Jean-Michel Ribes, échappe définitivement à la quadrature du cercle.