SINGUILA le dimanche 15 septembre 2024

SINGUILA

dimanche 15 septembre 2024, 20h00

PARIS 09

L'OLYMPIA

Complet
Cette séance est déjà complète !

INFORMATIONS

 

En 1998, Singuila devient le premier artiste R&B du prestigieux label secteur Ä. En 2003, il sort son 1er album "On ne vit qu’une fois dont le single "C’est trop" s’écoule à 200 000 exemplaires. En 2006, son 2ème album Ghetto compositeur sera suivi d’une tournée mondiale. 10 ans plus tard, il sort le classique "Rossignol" sur lequel il renoue avec les sonorités de son continent. Fort de sa signature chez Universal Music Africa, il sort l’album Docteur Love en 2021 sur lequel il invite des artistes comme Fally Ipupa ou Hiro. 

20 ans se sont écoulés parmi ces succès : le temps est désormais la fête. Singuila vous invite à célébrer en concert avec lui ses 20 ans de carrière à Paris les 15 et 16 septembre 2024 dans la mythique salle de L’Olympia.


Limite d'achat : 8 places par commande
Réservation PMR : 01.47.42.94.88

A PROPOS DE LA SALLE

Fondé en 1888 par Joseph Oller, le fondateur du Moulin Rouge, l'Olympia est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité. Il ouvrit en 1889 sous le nom de Montagnes russes mais prit rapidement le nom mythique d'Olympia dés 1893. Inauguré par la plus grande vedette française de l'époque, La Goulue, il a accueilli et continue d’accueillir les plus grands artistes français et internationaux. En plus de la musique et de la chanson, l'Olympia accueillit une grande variété de spectacles, y compris des cirques, des ballets, et des opérettes. Cette salle n'a jamais été fermée, elle fut même cinéma et music-hall de 1930 à 1987 sous l'enseigne "Olympia Théâtre Jacques Haïk".

Menacé de destruction, il est classé patrimoine culturel le 7 janvier 1993 par le Ministre de la Culture français, Jack Lang, ce qui aboutit après deux années de chantier à une reconstruction à l'identique de la salle et de son célèbre hall rouge, quelques mètres plus loin, la façade n'ayant pas été touchée. Aujourd'hui, on le reconnaît facilement à ses lettres rouges géantes sur la façade : jouer à l’Olympia reste encore et toujours le passage obligé des artistes et chanteurs dans la cour des plus grands. En 50 ans, l'Olympia aura vu défiler plus de trois milliards de spectateurs.  L'Olympia c'est une histoire d'obstination, un music-hall qui s'est battu pour devenir puis rester un lieu magique de partage d'émotions : un lieu de fête !