SEXTILE + SHELF LIVES + NUXX VOMICA le mercredi 5 juin 2024

SEXTILE + SHELF LIVES + NUXX VOMICA

mercredi 5 juin 2024, 20h00

CLERMONT FERRAND

LA COOPERATIVE DE MAI

Catégorie unique
DEBOUT Normal 13,80 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

SEXTILE

Depuis son émergence en 2015, Sextile est une force fêtarde de l'underground de Los Angeles, capable de déclencher une émeute avec le son brut d'un synthé ou la secousse aigüe d'une guitare. Formé à l'origine par Brady Keehn et Melissa Scaduto après leur déménagement de New York à Los Angeles, Sextile a sorti son premier album A Thousand Hands en 2015, avec ses échos de la taille du Grand Canyon, ses cris hantés et ses invocations post-punk, avant de pousser les synthés plus loin avec l'effort de 2017, Albeit Living. 

SHELF LIVES

Originaires de Toronto et de Northampton respectivement, mais désormais basés à Londres, Shelf Lives est le fruit du travail de la chanteuse Sabrina Di Giulio et du guitariste/ producteur Jonny Hillyard. Les projets précédents comme ‘Yes, offence’ s’appuient plus lourdement sur les riffs de guitare en mariant des rythmes extravagants à des accroches sombrement comiques. Shelf Lives est restée fidèle à cette recette, et le résultat prend la forme d’emblèmes sonores qui ne manquent jamais de raconter une histoire revigorante. Au premier plan, le groupe produit des chansons pop énergiques qui ramènent l’abrasivité et la physicalité du punk dans le cadre d’une petite fête à la maison.  

A PROPOS DE LA SALLE

Plus de 130 concerts par an... et plus de 2000 artistes déjà reçus depuis 10 ans rue Serge-Gainsbourg à Clermont-Ferrand ! Parmi eux, Elliott Smith, The National, Patti Smith, Marianne Faithfull, Morrissey, Belle and Sebastian, Midlake, Tindersticks, Dream Theater, The Hives, Divine Comedy, 30 Seconds To Mars ou encore The White Stripes...

Mais aussi importante soit-elle, l’activité de diffusion est la partie émergée de l’iceberg. Chaque année, de nombreux artistes choisissent la salle comme lieu privilégié de création et de résidence. Production, co-productions, accueil de filages, autant de possibilités qui ont déjà séduit Matthieu Chedid , Indochine, Aaron, Rinocerose, Alain Bashung…

La Coopérative de Mai soutient vivement la scène locale, en programmant de nombreux artistes régionaux et en étant à l’initiative de nombreux projets fédérateurs. Elle aide de jeunes labels dans leur structuration professionnelle par l'intermédiaire de la Pépinière de Mai, notamment Kütu Folk Records.

La Coopérative de Mai mène enfin de nombreuses missions d’action culturelle en faveur de l’éducation ou de la sensibilisation des publics, les soutiens aux projets, l’accompagnement des initiatives autour des musiques actuelles et les activités artistiques hors du champ musical (expositions, multimédia, musiques en prison, au lycée, dans les universités…)