SEBASTIEN WUST le mardi 26 septembre 2023

SEBASTIEN WUST

mardi 26 septembre 2023, 20h30

BORDEAUX

THEATRE TRIANON

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

« Un « one avocat show » sur la Justice, politiquement incorrect et cruellement drôle.

La Justice est partout, dans notre quotidien, dans les médias, dans notre culture. Et les professions juridiques sont souvent fantasmées, particulièrement la profession d’avocat. Elles sont le produit de ce que la télévision veut bien transmettre.

Avocat le jour, comédien la nuit (et inversement parfois), Sébastien Wust égratigne dans un one man show original, le monde de la Justice, sur un ton décalé et sans filtre.

La défense des assassins, les moyens de preuve au Moyen-Âge, les avocats de séries télé, les décisions surprenantes du Code pénal, ou encore le Père Noël : il se moque des clichés ... et de lui surtout.

Avocat depuis 18 ans, Sébastien Wust est authentique, cash, et sans langue de bois. Il invite le public à découvrir avec humour et second degré, la réalité de son métier, tordant le cou avec ironie aux préjugés.

Prix du jury au Festival Saint Sulpice du rire 2022.
Prix du public au Festival d’humour à Vars 2023.

Drôle, instructif et ingénieux ! Ouvrez les portes de la salle d'audience de Maître Sébastien WUST. »

A PROPOS DE LA SALLE

En 1913, les spectateurs du nouveau Théâtre Trianon ne tarirent pas d'éloges sur la nouvelle salle à laquelle le vocable bonbonnière s'appliquait à merveille. Dès son ouverture, le Trianon offrit au public des spectacles de comédie.
En 1924, sous la direction de M. Kléber Harpain, le Théâtre Trianon acquiert une place unique dans le théâtre de province. Soucieuse de la perfection de ses spectacles, la direction n'hésite pas à faire appel au concours des artistes de renom : Marguerite Moreno, Françoise Rosay, Madeleine Renaud, Madeleine Robinson, Maurice Escande…
En 1954, victime du goût du jour et des taxes qui pèsent lourdement sur l'exploitation des spectacles, le Trianon, seul théâtre permanent de comédie existant encore en province, éteint définitivement sa rampe. Depuis cette date, il est devenu cinéma.
En 2009 Frédéric Bouchet, déjà directeur du Théâtre des Salinières, s’intéresse au Trianon. Il décide en quelques semaines de sauver le dernier théâtre, avec le Théâtre Femina, rescapé des destructions successives. Il est aujourd’hui le plus ancien théâtre de Bordeaux, après le Grand Théâtre… 

Une salle magnifique au cœur de la ville, le parking des grands Hommes à quelques mètres seulement, le tramway au coin de la rue (Cours de l’Intendance) et la proximité de nombreux restaurants, sont les atouts évidents du Trianon, le lieu idéal pour passer une excellente soirée de divertissement. Car le Trianon, c’est la salle à taille humaine qui manquait à Bordeaux pour une programmation d’humour et de musique. A côté des humoristes, des « one man shows », ou des spectacles venus directement du festival off d’Avignon, le Trianon accueille musiciens, groupes et chanteurs de tous les horizons.
Idéalement placé dans le « triangle d’or » de Bordeaux, entre le Théâtre Femina, l’opéra, et le cinéma Français, le Théâtre Trianon est aujourd’hui un petit bijou de 250 places réparties sur 2 niveaux, avec une décoration très années 50 et des fauteuils particulièrement confortables. Les spectateurs, où qu’ils soient placés dans la salle, peuvent ainsi assister au spectacle dans des conditions absolument uniques, avec l’impression d’être sur scène, tout à côté des artistes. Un luxe !