RUGER le dimanche 7 juillet 2024

RUGER

dimanche 7 juillet 2024, 20h00

PARIS 11

LE BATACLAN

Catégorie unique
NON NUMEROTE Normal 40,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Ruger, la superstar nigériane de l’afrobeat fera monter la température au Bataclan, à Paris, le 7 juillet prochain! 

Chanteur et auteur-compositeur nigérian, Ruger est une force majeure et vive de l’afrobeat : son mélange unique de beats uptempo, sa voix émouvante, son écriture reconnaissable explorant les thèmes de l’amour, du désir et de la confiance en soi ont conquis le public du monde entier. En très peu de temps, il a réussi à construire une base fans engagée et s’est imposé comme un leader de la nouvelle génération d’artistes afrobeat. Il a collaboré avec les poids lourds du genre comme D’Prince et Rema, et ses hits « Bounce », « Dior » et « Bad Man » ne sont qu’un avant-goût de son génie. Son talent indéniable et son énergie contagieuse le propulseront vers des sommets encore plus élevés.

Il sera en concert exceptionnel au Bataclan le 7 juillet!

Ouverture de la billetterie : mardi 2 avril, à 11h

 

A PROPOS DE LA SALLE

En 1864, le Grand Café chinois - Théâtre Bataclan est édifié par Charles Duval en moins de dix mois. Le Bataclan est un établissement aux dimensions imposantes, de la forme d’une pagode chinoise. "Ba-Ta-Clan" est une expression populaire pour désigner un attirail considérable dont on veut se dispenser d'énumérer les objets. Le spectacle au Bataclan était, en effet, une accumulation d'artistes en tous genres, sans cohérence. Ainsi, bien plus qu'au spectacle en lui-même, c’est à l’architecture que le public s’intéressait dans un premier temps. L'après-midi on venait, pour la somme d'un franc, admirer la vaste salle de 2500 places, dont la voûte, alourdie de chimères, n’était supportée par aucune colonne.  Faute de spectateurs, la société fondatrice ne put supporter les charges. 

En 1865, le Bataclan fut revendu à Pâris et c'est lui qui donna au temple chinois l’orientation nouvelle et définitive qui fit sa réputation. Il congédia les acrobates et les danseurs pour les remplacer par des petites comédies empruntées aux vaudevillistes à la mode : Scribe, Bayard... Et programma d’importantes parties de concert. 

A la fin du XIXe siècle, le Bataclan perdit de sa popularité. Jusqu'à ce qu'en juin 1905,  Gaston Habrekorn , un célèbre poète-chansonnier, mette fin aux malheurs de la pagode quadragénaire. Auteur de "chansons sensuelles", Habrekorn sut faire revenir boulevard Voltaire le public qui l'avait déserté, grâce à la nature un peu "spéciale" des ses spectacles ! 

Dans les années 50, le Bataclan, chef-d'œuvre architectural de Charles Duval est partiellement abattu et, pour raison de sécurité la salle doit être refaite. La nouvelle salle, plus modeste (1350 places), est inaugurée le 12 décembre 1952.