
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
C’est l’histoire d’un festival qui, dès sa 1ère édition en janvier 2023, a propulsé Besançon à la 2e place des rendez-vous de l’humour en France : avec 12 000 personnes sur quatre jours, Drôlement Bien a atteint un taux de remplissage de… 100 %.
Ce qui fait le succès et l’originalité de Drôlement Bien ? C’est de l’humour sous toutes ses formes. Au programme : des one wo·man shows avec des artistes reconnu·e·s, des figures montantes et des espoirs de demain. En bonus, embarquez pour des animations qui propagent les fous rires dans tout Besançon : ciné-culte, match d’impro, escape game, yoga du rire, atelier dessin, déambulation au musée…
Pour sa 2e édition, du 18 au 21 janvier 2024, Drôlement Bien vous prépare une programmation toujours plus ambitieuse et toujours sous le signe de la convivialité et du partage. Parce que c’est une autre singularité du festival bisontin : il intègre un volet social avec la gratuité d’activités et des places de spectacles offertes à des associations.
« Notre engagement séduit les artistes accueillis, observe Hamid Asseila, notre directeur général chez NG Productions et fondateur du festival. Savoir qu’on joue devant une salle qui accueille aussi des personnes aux parcours de vie parfois compliqués, ça donne tout son sens à l’humour dans ce qu’il a de plus fédérateur. » Rire ensemble ? C’est Drôlement Bien.
Au cœur des axes européens, Micropolis est le Parc des Expositions et des Congrès de Besançon (25).
Avec 110 000 m² de surface, sept halls, et un palais des congrès à l’équipement technique de pointe, Micropolis demeure unique dans la région Franche-Comté pour ces services et sa capacité d'accueil. Le Parc des Expositions et des Congrès réunit les conditions idéales pour l'organisation de manifestations telles que foires & salons, concerts, opéras, comédies musicales, shows d'humoristes...
Micropolis est situé à 3 kilomètres du centre-ville et permet ainsi d’accéder facilement aux événements coups de cœur tels que la Foire Comtoise, le salon Habitat, Déco & Jardins, les brocantes,...
La salle de spectacles de Micropolis répond aux normes techniques et acoustiques que requièrent aujourd'hui les spectacles, les conférences ainsi que les congrès ; avec une capacité de 6 000 places debout, cette salle a par ailleurs accueilli les concerts de Yannick Noah, Indochine, Marc Lavoine, Christophe Maé, Jacques Dutronc ou encore les Carmina Burana.