PURPLE DISCO MACHINE (LIVE) le jeudi 17 octobre 2024

PURPLE DISCO MACHINE (LIVE)

jeudi 17 octobre 2024, 19h30

RAMONVILLE ST AGNE

LE BIKINI

Complet
Cette séance est déjà complète !

INFORMATIONS

Partie intégrante de son identité, le nom d’artiste de Tino Piontek, PURPLE DISCO MACHINE, rend hommage à la fois à son héros de la funk Prince mais aussi au sens innée de la danse de Gloria Estefan avec Miami Sound Machine.

Si son identité musicale a d’abord été nourrie dans les clubs de l’Allemagne de l’Est dans lesquels sa passion pour la house et la disco s’est épanouie, il a depuis évolué pour devenir le roi de la radio et du streaming. Comptabilisant plus d’un million de streams sur les plateformes et collectionnant les multiples ascensions dans les tops European Airplay Chart avec ses hits « Hypnotized », « Fireworks », « Dopamine » et « In the Dark », ce titre de roi lui correspond bien.

Au-delà de la radio, il est devenu le 2e artiste ayant le plus vendu selon Beatport, le service de streaming de musique de dj, faisant ainsi parti des dj favoris des clubs aux quatre coins du monde. Il doit ce classement à ses titres électrisants ‘Body Funk’ ‘Dished (Male Stripper)’, ‘Playbox’, et ‘Devil In Me feat Duane Harden & Joe Killing-ton’.

PURPLE DISCO MACHINE enchaîne les succès avec sa victoire aux Grammy Awards pour son remix de ‘It’s About Damn Time’ de Lizzo, ses multiples remixes pour Dua Lipa, Mark Ronson, Foals, Calvin Harris, Sir Elton John, Britney Spears, Fatboy Slim, Lady Gaga, Ariana Grande, Diplo, Sidepiece entre autres.

Prouvant sa passion pour l’intimité du dancefloor, le producteur de renom a donné plus de 80 sets à travers l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie du Sud, plus de 80, ainsi que des apparitions dans les festivals de Coachella, de Tomorrowland et d’Ushuaia Ibiza.

Un artiste passionné et faiseur de hits extraordinaires, son influence sur la scène mondiale se fera sentir sur l’avenir musical et ses prochaines générations.



N° téléphone accès PMR : 05 62 24 09 50

A PROPOS DE LA SALLE

Le Bikini, entre boîte de nuit classique et salle de concert, est une salle à part dans le paysage des scènes françaises, du fait d'une programmation audacieuse.

Les groupes locaux tout comme les vedettes internationales sont programmés ; et c'est d'ailleurs au Bikini que les Australiens de  Midnight Oil  ont déjà choisi de se produire, tout comme Louise Attaque ou Yuri Buenaventura.  Des artistes à présent réputés y ont fait leurs débuts : les Rita Mitsouko, les Stranglers, Pigalle et les Garçons Bouchers, Noir Désir...

Le Bikini est ainsi devenu l'une des salles de concerts les plus célèbres de France. Et même si avec l'explosion de l'usine AZF en septembre 2001 le Bikini est détruit, il renaît de ses cendres et s'établit à Ramonville, plus fort que jamais.