POL+ DELAYRE le vendredi 3 mai 2024

POL+ DELAYRE

vendredi 3 mai 2024, 20h30

PARIS 18

LES TROIS BAUDETS

Reporté
Cette séance est reportée.

INFORMATIONS

POL s'exprime dans un univers indie pop au sens large, influencé autant par le Manchester des 80's que par l'indie électrique des années 2000, mais aussi par le hip-hop actuel, la bedroom lo-fi et autres productions. 

Entre rudesse et fragilité et à travers une voix aérienne soigneusement détachée des ténèbres, Delayre explore ses questionnements de jeune adulte et s'appuie sur des figures mythologiques pour mieux illustrer ses obsessions : les passions amoureuses, l'exploration da la dimension du rêve et la recherche de résilience dans un monde traversé de catastrophe écologiques.

A PROPOS DE LA SALLE

S'élevant entre Pigalle et Blanche, à l'angle du boulevard de Clichy et de la rue Coustou, les trois baudets se lovent derrière la façade Art déco d'un immeuble au carrefour des légendes du 18ème ardt de Paris.  À la faveur d'une marquise de verre, l'entrée des trois baudets accueille son visiteur. La salle Jacques Canetti possède une jauge de 250 places, dont deux tiers assises. Conçue comme l'écrin idéal pour la mission que se proposent de remplir les trois baudets, elle est bâtie sur le principe de la boîte dans la boîte: un caisson, monté sur ressort, sans contact avec l'immeuble afin d'éviter la propagation des ondes sonores. Quatre sas permettent au public de pénétrer dans l'enceinte musicale, la désormais fameuse “boîte à chansons".

La scène en éventail de 30 m2, d'où émerge la rampe d'escalier de l'accès artiste, est le point de convergence, non seulement de la salle mais aussi de tout les trois baudets. À la fois cœur et âme de la boîte à chanson, ces planches recevront désormais les jeunes talents de la chanson francophone. Le mur rouge arrondi constitue le poumon de la salle. Des bergeries, garnies de banquettes, viennent accueillir à fleur de scène le public debout. Le balcon est disposé sur le même principe que l'étage inférieur de la salle et ses premiers rangs sont consacrés à la régie mobile. Les confortables sièges rouges, disposés en arc de cercle à partir de la scène, permettent au spectateur d'être au plus près de l'artiste, sans tenir compte d'un placement particulier.

Au premier étage, le bar et le restaurant sont situés dans le même espace, au premier étage, dans une salle aménagée pour le confort des amis du club chanson. Banquettes, miroirs, lumières diffuses, tout y est jusqu'au plafond, lui-même étudié pour éviter les résonances qui gênent trop souvent les dîneurs.