PHILIPPINE LAVREY le mardi 5 mars 2024

PHILIPPINE LAVREY

mardi 5 mars 2024, 20h30

BORDEAUX

THEATRE TRIANON

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Philippine Lavrey

Autrice, compositrice et instrumentiste, Philippine Lavrey fait partie des jeunes chanteuses actuelles les plus prometteuses.

Par sa voix à part, où le grain folk se marie au velours pop, par ses textes ciselés, par son jeu de guitare folk et par la pop attitude de ses arrangements, Philippine Lavrey s’inscrit dans le sillage de ses modèles, de Vianney à John Mayer, de Taylor Swift à France Gall, de Miley Cyrus à Ben Mazué, sans oublier sa singularité, cultivée depuis l’enfance, celle d’une musicienne accomplie qui assume autant sa passion de la chanson française que son amour pour une pop aux multiples promesses.

C’est au Havre que Philippine Lavrey voit le jour. Aux côtés d’une mère musicienne, Philippine apprend d’abord le piano puis à 13 ans se met, en autodidacte, à la guitare et au chant.

A 20 ans, elle s’installe à Paris et se produit dans des cafés-concerts. Philippine Lavrey fait ses armes sur scène, accompagnée de sa guitare et son piano et petit à petit, elle acquiert la reconnaissance de ses pairs, séduits par ses talents de conteuse musicale, son naturel, son humour et sa voix au timbre si particulier.

Répétitrice des Enfoirés depuis 2018, elle gagne en 2019 un challenge organisé par Matt Pokora, lequel lui permet d’ouvrir tous les concerts de sa tournée.

En 2022, elle fait la rencontre de Benson Boone, promesse de la pop américaine. Elle partage avec lui la balade de l’année 2023, « In the Stars ». Grâce à cette collaboration internationale, Philippine est nommée aux NRJ Music Awards.

Riche de son parcours, c’est désormais plus assurée et mature que Philippine Lavrey se lance dans son premier projet solo et monte sur scène pour vous faire découvrir son univers et ses chansons pop-folk organiques, notamment « Tomber en amour », son premier single.

Venez, ouvrez vos yeux et vos oreilles, laissez-vous séduire et tombez en amour…

A PROPOS DE LA SALLE

En 1913, les spectateurs du nouveau Théâtre Trianon ne tarirent pas d'éloges sur la nouvelle salle à laquelle le vocable bonbonnière s'appliquait à merveille. Dès son ouverture, le Trianon offrit au public des spectacles de comédie.
En 1924, sous la direction de M. Kléber Harpain, le Théâtre Trianon acquiert une place unique dans le théâtre de province. Soucieuse de la perfection de ses spectacles, la direction n'hésite pas à faire appel au concours des artistes de renom : Marguerite Moreno, Françoise Rosay, Madeleine Renaud, Madeleine Robinson, Maurice Escande…
En 1954, victime du goût du jour et des taxes qui pèsent lourdement sur l'exploitation des spectacles, le Trianon, seul théâtre permanent de comédie existant encore en province, éteint définitivement sa rampe. Depuis cette date, il est devenu cinéma.
En 2009 Frédéric Bouchet, déjà directeur du Théâtre des Salinières, s’intéresse au Trianon. Il décide en quelques semaines de sauver le dernier théâtre, avec le Théâtre Femina, rescapé des destructions successives. Il est aujourd’hui le plus ancien théâtre de Bordeaux, après le Grand Théâtre… 

Une salle magnifique au cœur de la ville, le parking des grands Hommes à quelques mètres seulement, le tramway au coin de la rue (Cours de l’Intendance) et la proximité de nombreux restaurants, sont les atouts évidents du Trianon, le lieu idéal pour passer une excellente soirée de divertissement. Car le Trianon, c’est la salle à taille humaine qui manquait à Bordeaux pour une programmation d’humour et de musique. A côté des humoristes, des « one man shows », ou des spectacles venus directement du festival off d’Avignon, le Trianon accueille musiciens, groupes et chanteurs de tous les horizons.
Idéalement placé dans le « triangle d’or » de Bordeaux, entre le Théâtre Femina, l’opéra, et le cinéma Français, le Théâtre Trianon est aujourd’hui un petit bijou de 250 places réparties sur 2 niveaux, avec une décoration très années 50 et des fauteuils particulièrement confortables. Les spectateurs, où qu’ils soient placés dans la salle, peuvent ainsi assister au spectacle dans des conditions absolument uniques, avec l’impression d’être sur scène, tout à côté des artistes. Un luxe !