PETITS SILENCES GÊNÉS le vendredi 17 mai 2024

PETITS SILENCES GÊNÉS

vendredi 17 mai 2024, 19h30

PARIS 10

THEATRE DU GYMNASE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

PETITS SILENCES GÊNÉS
Auteur :  Tigrane Garabédian et Frédéric Gonzales

 
Mise en scène  : Yanis Azaiez

Avec : Rachi Afsahi, Grégory Dutoit, Yohann Emonot, Lolita Foussat, Tigrane Garabedian, Tom Perret, Jane Lore mazue, Marie Rioux
  

Ils pensaient passer une soirée mémorable, ils vont être servis ! Parfois, Il y a des amis qu'il vaut mieux ne pas retrouver…

Huit amis qui partageaient tout à l'université et lors de leurs vacances se retrouvent alors qu'ils sont devenus adultes.

Un soir d'été, le pivot du groupe a réuni ses protégés afin de consoler l'un d'entre eux de sa récente rupture. Tous sont présents et vont tâcher de réconforter la malheureuse en essayant de réinstaurer cette merveilleuse complicité d'autrefois.

Mais, très vite, la situation se dégrade : la victime n'est pas vraiment atteinte par le drame qui la touche, une personne inattendue s'est jointe aux retrouvailles et surtout les liens entre les amis se sont fragilisés, chacun ayant évolué sur son propre chemin.

Les non-dits trop longtemps refoulés surgissent, les esprits se font plus mordants. Les silences gênés s'imposent entre ces petits heurts entre amis. Parfois, l'amitié est tissée de fils plus ténus qu'on ne le croit…

Que la fête commence !

DUREE : 70 minutes


La presse en parle :

"Une expérience viscérale, authentique et inoubliable" - Sortir à Paris

Présenté par Le Théâtre du Gymnase Marie-Bell (Licence: 013896) et ADA Productions

A PROPOS DE LA SALLE

Le Théâtre du Gymnase fut construit en 1820 à l'emplacement du cimetière Notre-Dame et Bonne-Nouvelle. En 1824, le théâtre change de nom : il se nomme Théâtre Madame, et en 1830 Gymnase dramatique.

Orienté au départ vers le genre "honnête", prônant les vertus bourgeoises de l'époque, le théâtre du Gymnase se plaît par la suite à présenter un répertoire audacieux, privilégiant les pièces à scandales. Balzac, Emile Augier, Georges Sand... Bernstein en 1881, de grands noms pour de grandes pièces. 

En 1962, Marie Bell prend la direction du Théâtre du Gymnase ; ce sera l'occasion pour Josiane Balasko, Michel Boujenah, Richard Berry, Michel Bouquet, Jacques Weber d'arpenter et marquer la scène du Théâtre du Gymnase Marie Bell.