PENDRAGON le mardi 14 mai 2024

PENDRAGON

mardi 14 mai 2024, 19h00

PARIS 19

LE TRABENDO (PARC DE LA VILLETTE)

Prix unique
DEBOUT Normal 31,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Formé en 1978 à Stroud, dans le Gloucestershire, Pendragon a connu un succès rapide après avoir fait la première partie de Marillion.

En 1984, ils sortent leur premier "mini-album" Fly High Fall Far, suivi en 1985 de leur premier album complet, le très apprécié "The Jewel".
Les premières années ont été marquées par de nombreuses frustrations dans la recherche d'un contrat d'enregistrement, jusqu'à ce qu'en 1987, le frontman et guitariste Nick Barrett crée son propre label "Toff Records" pour sortir leur prochain album complet, "Kowtow".
Pendragon a régulièrement tourné dans le monde entier, s'aventurant jusqu'en Amérique du Sud, aux États-Unis, au Canada et au Japon, jouant à guichets fermés, et se produisant régulièrement en Europe.
Leur dernier album complet "Love Over Fear" est arrivé en 2020. Il évoque le sentiment de relation avec la Mer et utilise le travail de l'artiste locale Liz Saddington pour la couverture et les peintures du livret. C'est pendant la tournée de cet album, début 2020, que le monde a changé avec la pandémie et que le groupe s'est retrouvé en Pologne avec les frontières de l'Europe qui se fermaient.
2023 voit Pendragon célébrer son 45ème anniversaire et son retour sur scène après une pause forcée de 3 ans. Ils fêtent cela avec style, en jouant 3 week-ends de deux jours en mai, avec la sortie de North Star, un mini-album très applaudi.

A PROPOS DE LA SALLE

Au beau milieu du Parc de la Villette, à proximité du Zénith de Paris, le Trabendo, salle pouvant accueillir 700 personnes, est un lieu à l'architecture unique. L'édifice aux lignes épurées et peint en rouge vif est l'œuvre de l'architecte Bernard Tschumi, responsable également de l'architecture du Fresnoy et du Zénith de Rouen. 

Le lieu s'est fait connaître au départ sous le nom de Hot Brass, dans les années 90, avec une programmation orientée jazz et black music. Renommé Trabendo en l'an 2000, la salle de concerts permet une réelle proximité avec les artistes et ouvre ses portes à la scène électronique, notamment en accueillant certains concerts du Festival Factory, ainsi qu'aux concerts de rock : Steve Coleman, Ben Harper, Keziah Jones, ou encore Metallica ont déjà investi la scène.