NAI BARGHOUTI le dimanche 12 mai 2024

NAI BARGHOUTI

dimanche 12 mai 2024, 18h30

PARIS 11

LE BATACLAN

CARRE OR
ORCHESTRE FACE Normal 69,00 €
Catégorie 1
ORCH. IMPAIR Normal 44,00 €
ORCH. PAIR Normal 44,00 €
Catégorie 2
CORBEILLE COUR Normal 39,00 €
ORCHESTRE FACE Normal 39,00 €
ORCH. IMPAIR Normal 39,00 €
ORCH. PAIR Normal 39,00 €
MEZZANINE IMPAIR Normal 39,00 €
MEZZANINE PAIR Normal 39,00 €
Visibilité réduite
MEZZANINE IMPAIR Normal 34,00 €
MEZZANINE PAIR Normal 34,00 €
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INFORMATIONS

NAI BARGHOUTI
Live à Paris

Introducing Nai Barghouti and her ensemble: a mesmerizing blend of Palestinian heritage and global influences. 

Nai Barghouti, an award-winning Palestinian singer, composer, and flutist, has captivated audiences worldwide with her exceptional virtuosity. Influenced by Arab divas like Asmahan, Umm Kulthoum, and Fairouz, as well as jazz and blues legends like Ella Fitzgerald and Miles Davis, Nai has developed a unique vocal technique called NaiStrumentation.

In 2022, Nai released her genre-defying album "Nai 1," featuring the challenging Ottoman tune "Longa Hijaz Kar Kurd." She further surprised audiences in 2023 by collaborating with EDM artist Skrillex on the hit "Xena," merging ancient Palestinian folk with electronic beats.

Joining Nai are four accomplished musicians: Khalil Khoury, an award-winning Qanun player and sound engineer; Tony Roe, a jazz pianist pushing boundaries with electronics; Ruven Ruppik, a versatile percussionist with expertise in traditional and world music; and Diego Alva, a jazz bassist with a unique musical Journey.

Together, this ensemble weaves a rich tapestry of sounds, drawing from Palestinian roots, jazz, and global influences. Don't miss the chance to experience their dynamic performance, a celebration of cultural diversity and musical innovation.

Présentation de Nai Barghouti : un mélange envoûtant d'héritage palestinien et d'influences mondiales. 

Nai Barghouti, une chanteuse, compositrice et flûtiste palestinienne primée, a captivé des audiences du monde entier avec son exceptionnelle virtuosité. Influencée par des divas arabes telles qu'Asmahan, Umm Kulthoum et Fairouz, ainsi que par des légendes du jazz et du blues telles qu'Ella Fitzgerald et Miles Davis, Nai a développé une technique vocale unique appelée NaiStrumentation.

En 2022, Nai a sorti son album "Nai 1," défiant les genres et incluant la difficile mélodie ottomane "Longa Hijaz Kar Kurd". Elle a ensuite surpris le public en 2023 en collaborant avec l'artiste EDM Skrillex sur le succès "Xena", fusionnant la vieille chanson de mariage folklorique palestinienne avec des rythmes électroniques.

Rejoignant Nai, quatre musiciens accomplis : Khalil Khoury, un joueur de Qanun primé et ingénieur du son ; Tony Roe, un pianiste de jazz repoussant les limites avec l'électronique ; Ruven Ruppik, un percussionniste polyvalent expert en musique traditionnelle et mondiale ; et Diego Alva, un contrebassiste de jazz au parcours musical unique.

Ensemble, ils tissent une riche palette sonore, s'inspirant des racines palestiniennes, du jazz et d'influences mondiales. Ne manquez pas l'occasion d'assister à leur performance dynamique, une célébration de la diversité culturelle et de l'innovation musicale

Début du concert : 20h00



Réservation PMR : 01.58.70.16.36

A PROPOS DE LA SALLE

En 1864, le Grand Café chinois - Théâtre Bataclan est édifié par Charles Duval en moins de dix mois. Le Bataclan est un établissement aux dimensions imposantes, de la forme d’une pagode chinoise. "Ba-Ta-Clan" est une expression populaire pour désigner un attirail considérable dont on veut se dispenser d'énumérer les objets. Le spectacle au Bataclan était, en effet, une accumulation d'artistes en tous genres, sans cohérence. Ainsi, bien plus qu'au spectacle en lui-même, c’est à l’architecture que le public s’intéressait dans un premier temps. L'après-midi on venait, pour la somme d'un franc, admirer la vaste salle de 2500 places, dont la voûte, alourdie de chimères, n’était supportée par aucune colonne.  Faute de spectateurs, la société fondatrice ne put supporter les charges. 

En 1865, le Bataclan fut revendu à Pâris et c'est lui qui donna au temple chinois l’orientation nouvelle et définitive qui fit sa réputation. Il congédia les acrobates et les danseurs pour les remplacer par des petites comédies empruntées aux vaudevillistes à la mode : Scribe, Bayard... Et programma d’importantes parties de concert. 

A la fin du XIXe siècle, le Bataclan perdit de sa popularité. Jusqu'à ce qu'en juin 1905,  Gaston Habrekorn , un célèbre poète-chansonnier, mette fin aux malheurs de la pagode quadragénaire. Auteur de "chansons sensuelles", Habrekorn sut faire revenir boulevard Voltaire le public qui l'avait déserté, grâce à la nature un peu "spéciale" des ses spectacles ! 

Dans les années 50, le Bataclan, chef-d'œuvre architectural de Charles Duval est partiellement abattu et, pour raison de sécurité la salle doit être refaite. La nouvelle salle, plus modeste (1350 places), est inaugurée le 12 décembre 1952.