MUDDY GURDY - H-BURNS le vendredi 3 mai 2024

MUDDY GURDY - H-BURNS

vendredi 3 mai 2024, 20h00

CLERMONT FERRAND

LA COOPERATIVE DE MAI

Catégorie unique
DEBOUT Normal 14,80 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

MUDDY GURDY

Trio visionnaire unique en son genre, parti à l’aventure entre deux terroirs, celui du Mississippi et celui d’Auvergne. Avec une formation insolite (une chanteuse-guitariste, un joueur de vielle à roue et un percussionniste), Muddy Gurdy a inventé sa propre musique, roots et psyché, généreuse et tellurique. L’an dernier, la disparition de Marc Glomeau, percussionniste (et beaucoup plus) du groupe fut un coup très dur. Mais l’aventure continue, avec Fabrice Bony aux percussions et un nouvel album enregistré en Louisiane qu'ils nous présenteront ce soir avec en avant première la projection du documentaire réalisé au coeur du projet par Yannick Demaison (Biscuit Production). Ceux qui connaissaient déjà Muddy Gurdy découvriront un groupe en perpétuelle évolution. Ceux qui vont les découvrir seront enchantés de les connaitre.

H-BURNS

Tantôt calme, tantôt agitée, de l’eau a coulé depuis ses débuts en solo avec Songs from Electric Sky, en 2006. Depuis, H-Burns a publié un beau corpus d’albums où se croisent folk acoustique et rock électrique, ambition minimaliste et lyrisme maitrisé. Ce qui semble parfaitement condensé dans son neuvième album studio, Sunset Park.

A PROPOS DE LA SALLE

Plus de 130 concerts par an... et plus de 2000 artistes déjà reçus depuis 10 ans rue Serge-Gainsbourg à Clermont-Ferrand ! Parmi eux, Elliott Smith, The National, Patti Smith, Marianne Faithfull, Morrissey, Belle and Sebastian, Midlake, Tindersticks, Dream Theater, The Hives, Divine Comedy, 30 Seconds To Mars ou encore The White Stripes...

Mais aussi importante soit-elle, l’activité de diffusion est la partie émergée de l’iceberg. Chaque année, de nombreux artistes choisissent la salle comme lieu privilégié de création et de résidence. Production, co-productions, accueil de filages, autant de possibilités qui ont déjà séduit Matthieu Chedid , Indochine, Aaron, Rinocerose, Alain Bashung…

La Coopérative de Mai soutient vivement la scène locale, en programmant de nombreux artistes régionaux et en étant à l’initiative de nombreux projets fédérateurs. Elle aide de jeunes labels dans leur structuration professionnelle par l'intermédiaire de la Pépinière de Mai, notamment Kütu Folk Records.

La Coopérative de Mai mène enfin de nombreuses missions d’action culturelle en faveur de l’éducation ou de la sensibilisation des publics, les soutiens aux projets, l’accompagnement des initiatives autour des musiques actuelles et les activités artistiques hors du champ musical (expositions, multimédia, musiques en prison, au lycée, dans les universités…)