MO'KALAMITY + JOHNNY OSBOURNE le vendredi 24 mai 2024

MO'KALAMITY + JOHNNY OSBOURNE

vendredi 24 mai 2024, 20h30

VAUREAL

LE FORUM

Catégorie unique
FOSSE Normal 27,50 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

On se donne rendez-vous le vendredi 24 mai pour un co-plateau reggae de choix au Forum !

MO'KALAMITY

D’origine cap-verdienne et imbibée des rythmes caribéens et afro-américains, Mo’Kalamity s’est rapidement imposée dans le monde du reggae grâce à sa voix à la fois suave et mélodieuse. Chanteuse, autrice et compositrice, Mo’Kalamity véhicule un appel à la prise de conscience à travers ses paroles spirituelles et ses morceaux résolument engagés.

Ses différents voyages, de Kingston à New York, l’ont amené à rencontrer les plus grands musiciens et producteurs reggae, enrichissant alors son aventure musicale et sa quête d’authenticité. Son tout dernier album, Shine, en est le fruit et incarne une vision et une vibration commune, portant la musique à son apogée.

 

JOHNNY OSBOURNE

Le légendaire Johnny Osbourne fait son grand retour pour 2023 !

En plus d’un demi-siècle de carrière, c’est comme si Johnny Osbourne avait eu plusieurs vies : témoin privilégié de l’évolution de la musique jamaïcaine, il a connu la naissance du Reggae, du Dancehall, puis du Digital. Ponctuée de nombreux hits tel que le classique « Truth and Rights », sa carrière à débuté dans les années 60 et n’a eu de cesse d’évoluer.

Après ses débuts en 1967 au sein du groupe jamaicain The Wildcats et des premiers enregistrements avec Coxsone Dodd, il séjourne au Canada où il s’essaye avec différents groupes. Il fait un retour fracassant en Jamaique dans les années 80. Il travaille notamment avec STUDIO ONE qui donnera naissance à l’album légendaire « Truth and Rights » et donc au titre éponyme. Puis, avec King Jammy il enregistrera l’album à succès « Folly Ranking ».

Plus discret à partir des années 90, il fait un retour sur scène qui ne passe pas inapercu en 2012 pour une tournée des festivals sur lesquels il démontre à nouveau sa prestance scénique légendaire. En parallèle il reste dans l’air du temps et collabore avec des grands noms du moment comme CHINESE MAN sur le titre « Independant Music » ou avec Major Lazer sur « Jah No Partial ».

Pour 2023, c’est avec un nouvel album qu’il signe son grand retour ! Produit par Baco Records et en collaboration étroite avec le musicien Stepper, ce nouveau projet va faire frémir les aficionados du reggae.

Les deux artistes se sont connus au fil de nombreuses dates communes et se sont naturellement liés d’amitié. Lorsque Stepper décide de faire écouter ses quelques maquettes à Johnny Osbourne, cela fait tout de suite écho à ce ténor du reggae. C’est ainsi qu’ils se lancent dans la création de ce nouvel album, composé de morceaux originaux et de classiques revisités, en s’entourant de la crème des musiciens qui composent la French Connection Band ! Stepper fait également appel à Mael « Loeiz » Danion pour la coréalisation de l’album. Le résultat est réjouissant : 10 titres aux mélodies baladeuses, ensoleillées et toutes plus entrainantes les unes que les autres, 10 titres dont les paroles et l’énergie détonante de Johnny Osbourne parviennent à nous embarquer sur une vague ultra positive !

 

 

 

 

 

 

 

A PROPOS DE LA SALLE

L’agglomération de Cergy-Pontoise bénéficie d’un lieu dynamique dédié aux musiques actuelles depuis plus de 20 ans : le Forum de Vauréal.
A travers plus de 50 concerts et évènements, 120 jours de résidence et plus de 100 groupes accueillis, le Forum fait rêver plus de 15 000 spectateurs chaque année.
Reconnu pour son accueil, le Forum est un lieu de diffusion, de création, de répétition et d’enregistrement (3 studios), de formation et d’expositions.