MISTER GANG + 1ERE PARTIE le vendredi 7 juin 2024

MISTER GANG + 1ERE PARTIE

vendredi 7 juin 2024, 20h30

BRETIGNY SUR ORGE

LE RACK'AM

Complet
Cette séance est déjà complète !

INFORMATIONS

En exclu pour le Rack’am, rompant 15 ans de silence, MISTER GANG se reforme pour la première fois sur une de ses scènes fétiches. Fondé dans les années 90 par une bande de potes de l’Essonne, après quelques années de fusion éclectique, le groupe signe chez Sony Music, vend 50 000 exemplaires de son album autoproduit « Liberté Illégale », et connait le succès avec le single tubesque « Tout le monde est là ». Le collectif, pilier du « french reggae », a écumé les scènes et joué aux côtés des plus grands, des Gladiators à Burning Spear en passant par Culture et U-Roy, reconnu jusqu’à l’autre bout du monde avec son album « Live in Kanaky », puis le projet « Sunshiners » avec des chanteurs des îles du Vanuatu. 

En français, en portugais et en créole dans le texte, comme l’évoque le titre de leur deuxième album « Paris-Lisbonne-Pointe à Pître », les chansons du Gang marquent par leurs thèmes engagés autant que leurs prestations scéniques, fédératrices d’un fervent public.

A PROPOS DE LA SALLE

Le Rack’am, salle de 270 places dédiée aux musiques actuelles, est un lieu intimiste où le public est en contact direct avec les artistes.

 Ses missions :
- proposer une programmation défricheuse de talents émergents locaux, régionaux et nationaux
- contribuer à la structuration et à la professionnalisation du secteur des musiques actuelles en accompagnant les artistes en développement de carrière, les pratiques amateurs et le tissu associatif local. Le Rack’am est membre de REZONNE (Réseau des musiques actuelles en Essonne) et du RIF (Fédération des diffuseurs musiques actuelles en Ile-de-France)

Le Rack’am accueille environ 75 artistes par an et cultive l’équilibre de sa programmation entre artistes professionnels et vivier local.

La programmation se définit avant tout par des prises de risques et des coups de cœur dont beaucoup sont reconnus aujourd’hui : Camille, Pauline Croze, Anaïs, Nosfell, Loïc Lantoine, Ridan, Raul Paz, Anis, Emily Loizeau, Abd Al Malik.

Le lieu s’attache aussi à défendre des artistes confidentiels mais prometteurs : Smooth, Hocus Pocus, Anaïs Kaël, Gaspard Batlik, Arman Méliès, Le Petit Dernier, R-Wan …

ou encore des artistes reconnus par un public averti dans des niches musicales : Fishbone, Ron Thal, Winston McAnuff, Sunshiners, Babylon Circus, Eths, Black Bomb A …

Le Rack’am organise également 2 événements en plein air :

la Fête de la musique (6 000 pers) et son festival « Les Pieds dans l’herbe » fin juin-début juillet. La salle s’est également ouverte tout récemment à la programmation jeune public.

Le Rack’am mène des actions d’accompagnement artistique et culturelles

- la répétition en conditions de scène : encadrement d’un sonorisateur, mise à disposition de la scène équipée, du matériel de sonorisation, d’un backline
- l’accueil d’artistes en résidence
- ateliers percussions, chants….pour les enfants