MISHAAL TAMER le mardi 14 mai 2024

MISHAAL TAMER

mardi 14 mai 2024, 20h00

PARIS 10

POINT EPHEMERE

Catégorie unique
DEBOUT Normal 21,90 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

MISHAAL TAMER 

Né et élevé en Arabie Saoudite d'un père saoudien et d'une mère équatorienne, Mishaal Tamer mélange ses origines diverses pour créer une musique pop incroyable et unique en anglais, en arabe et en espagnol. Artiste aux multiples talents et multilingue, Mishaal joue également de nombreux instruments, dont la guitare, la basse et la batterie. Après s'être cassé le bras à l'âge de 9 ans lors d'un accident bizarre, il souffre de lésions nerveuses au niveau du bras gauche. Heureusement, le médecin était guitariste et a encouragé Mishaal à jouer de la guitare. En jouant de la guitare, il a retrouvé le contrôle de son bras gauche, de ses mains et de ses doigts. C'est également là que Mishaal a trouvé le moyen de s'exprimer artistiquement, puisqu'il a commencé à écrire ses propres chansons originales un an plus tard, à l'âge de 10 ans.

À l'âge de 14 ans, il s'est inscrit à la Kings Academy où il a lancé un programme de musique dans l'école et a expérimenté la musique arabe, le jazz, le folk, le métal, le rock et la musique latine. Peu après que l'Arabie saoudite a commencé à s'ouvrir et à organiser à nouveau des concerts en 2017, Mishaal a créé un compte Instagram anonyme et a posté son premier clip original de musique "can't love myself". Le clip a été repris en ligne, les fans du clip le bouclaient en versions plus longues et cela a finalement été repris par des producteurs du monde lofi tels que Monty Datta qui a bouclé le clip en un téléchargement de 2 minutes sur Spotify qui se targue maintenant de plus de 90 millions de streams. À l'âge de 17 ans, il est devenu le premier Saoudien à être accepté au prestigieux Clive Davis Institute of Recorded Music.

En 2019, il a publié son premier album officiel "Arabian Knights" sur YouTube, accompagné d'un clip vidéo tourné dans sa ville natale de Jeddah, en Arabie saoudite. La vidéo a été tournée par son cousin Sultan Tamer, et bien qu'ils n'aient pas de budget, ni d'équipement à part l'appareil photo de l'école de Sultan et une lampe de poche d'iPhone pour l'éclairage, la vidéo a créé un buzz immédiat en ligne et la chanson étant en trois langues (anglais, arabe et espagnol) a commencé à attirer une base de fans loyaux et diversifiés. En 2020, Mishaal est devenu le premier Saoudien à signer un contrat d'enregistrement majeur aux États-Unis et a sorti son premier EP "Life's a Ride" via RCA Records, qui comprenait la chanson "Friends" avec l'artiste Powfu, 5 fois disque de platine. Depuis, Mishaal a collaboré avec des artistes tels que Birdy, Sarcastic Sounds, Kina et Hugel.

À l'été 2023, Mishaal Tamer a fait la première partie du groupe Onerepublic en Europe, avant de devenir leur unique ouvreur au début de l'année 2024 pour leur tournée en Asie. À ce jour, la musique de Mishaal a été écoutée plus d'un milliard de fois sur Spotify, l'artiste a fait la couverture d'Esquire Middle East, a été présenté dans Vogue et Cosmopolitan, ainsi que dans des campagnes de marque pour Bvlgari et Tiffany's, tout cela avant que son premier album (intitulé à juste titre "Home is Changing") ne sorte sous la forme de 5 chapitres (EPs) au cours de l'année 2024

En concert au point éphémère le 14 mai 2024

Commandes limitées à 8 places maximum

A PROPOS DE LA SALLE

Dans les anciens docks du Canal Saint Martin, se trouve un curieux Point Ephémère, centre de dynamiques artistiques pour la musique, les arts visuels et la danse, qui n'a pas fini de faire parler de lui ! 


Son espace se divise en trois : 

- La salle de Concert, volontairement conçue comme un équipement convivial, militant pour une jauge moyenne favorisant ainsi le rapport au public (Jauge : 300 personnes). Dédiée aux musiques amplifiées elle accueille toutefois des spectacles hybrides, des projections et des conférences.

- Son bar-Restaurant se fond intégralement dans l'univers de l'art contemporain, avec ses murs en béton et sa structure architecturale dénudée laissant apparaître la tuyauterie (dans la veine du Palais de Tokyo). Au fond de l'assiette, on trouve une Crème de courgettes au cumin, une Saucisse d'Auvergne au couteau servie avec du gratin dauphinois (La spécialité du chef) ou bien une Pomme au four au sirop d'érable. Un étonnant mélange de street-chic et de bonne chère...

- L'espace d'exposition d'une superficie de 120 m2 jouxte le Restaurant. Situé en rez de canal, une immense baie vitrée lui offre les lumières du jour et les néons de la nuit, troublant ainsi les notions d'intérieur et d'extérieur. Si la proximité du Restaurant amène un public renouvelé, cette cohabitation implique des questionnements intéressants quant à l'exposition. Un studio de répétition, de danse, d'arts visuel, une plate-forme multimédia font également partie de ce complexe