MIKA le jeudi 25 juillet 2024

MIKA

jeudi 25 juillet 2024, 21h30

CARCASSONNE

THEATRE JEAN DESCHAMPS

Complet
Cette séance est déjà complète !

INFORMATIONS

De retour avec un nouvel album « Que ta tête fleurisse toujours », Mika vient écrire un nouveau chapitre au Festival de Carcassonne avec son Apocalypse Calypso tour ! 

Artiste aux multiples disques de platine, il révèle son nouveau défi : un album 100% en français, « un album francophone », sorti en décembre 2023, à travers lequel il explore une part inédite de son intimité et honore ses identités multiples, toujours en mouvement. Il y a comme toujours dans ses mélodies et ses textes cette candeur joyeuse et décalée lorsqu’elle rencontre la profondeur de son message. À l’image de ce nouveau spectacle qui s’annonce intensément joyeux et émouvant !


Ouverture des portes 1h avant le début du concert

Réservation accès PMR : 04 68 115 915

A PROPOS DE LA SALLE

Un cadre d'exception pour un programme d'exception !
Le Théâtre Jean-Deschamps situé au coeur de la Cité Médiévale de Carcassonne (classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO) est un lieu unique qui accueille chaque année au mois de juillet le Festival de Carcassonne (Opéra, Théâtre, Danse, Classique, Variétés nationales et internationales, Musiques actuelles...). Ce théâtre offre aux spectateurs venus de toute la France mais également de l'étranger, des soirées mémorables, pleines d'émotions grâce à la beauté des oeuvres présentées, aux talents des interprêtes et à la magie du lieu.
La Cité Médiévale a été restaurée au XIXéme siècle par Viollet le Duc sous l'impulsion de Prosper Mérimée.

Le théâtre Jean-Deschamps prend place en 1908 à l'emplacement de l'ancien cloître de Saint-Nazaire.

Il peut alors contenir 5000 spectateurs.  La Fille de Rolland  d’Henri de Bornier sera jouée par les artistes de la Comédie-Française à l'occasion de l'inauguration. Mais le spectacle ne se déroulera pas sans heurts : les Carcassonnais sont venus en masse pour l'occasion, et le théâtre Jean-Deschamps ne peut accueillir une telle foule. Les organisateurs décident alors de revoir les plans du théâtre. Le théâtre antique devient ainsi un lieu où tragédie, opéra et drame lyrique se joueront.

En 1957, Jean Deschamps membre de la Comédie-Française permet la création du célèbre Festival de la Cité. Son nom est donné au théâtre en 2006 en hommage à son action.