MICA MILLAR le mercredi 12 juin 2024

MICA MILLAR

mercredi 12 juin 2024, 19h30

PARIS 10

NEW MORNING

Catégorie unique
DEBOUT Normal 29,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Mica Millar a sorti son premier album 'Heaven Knows' en 2022 et est rapidement devenue l'une des nouvelles stars de la musique soul britannique. Applaudie par la critique (The Daily Express, Music Week, Jazzwise, Blue & Soul, Echoes Magazine...) et encensée par des artistes tels que Lionel Richie, Trevor Nelson (BBC Radio 2), Craig Charles ou encore Jamie Cullum (BBC 6 Music), Mica Millar vient se produire à Paris pour la première fois. Masterisé aux studios emblématiques d'Abbey Road, son album 'Heaven Knows' est entièrement écrit, arrangé et produit par elle-même. Il explore des thèmes tels que la nature humaine, la spiritualité, l'amour, l'oppression, l'inégalité...s'inspirant d'une multitude de paysages sonores vintage, notamment la soul, le blues, le gospel et le jazz. C'est sa créativité, sa détermination et son souci du détail qui ont fait de 'Heaven Knows' l'album qu'il est : une collection intemporelle de soul/jazz moderne mettant en valeur une nouvelle artiste qui s'affirme rapidement comme une voix nouvelle et unique dans la musique britannique.

A PROPOS DE LA SALLE

Le projet du New Morning est né à la fin des années 70, à Genève, dans un loft : deux amis organisent des soirées jazz, à la manière des clubs new-yorkais. Celles-ci connaissent un vif succès et accueillent des stars. 

En 1981 naît le New Morning, à Paris cette fois-ci. Les jazzmen les plus réputés se produisent au New Morning, à la fois salle de concert et club, pouvant accueillir jusqu'à 500 spectateurs.  Chet Baker, Stan Getz, Art Blakey, McCoy Tyner, Dexter Gordon, ou encore Dizzie Gillespie sont venus improviser sur la scène du  New, faisant ainsi de ce lieu le temple du jazz.

Mais le New Morning a pu également apercevoir en ses murs, gorgés de sons et de souvenir, un Prince, après un concert à Bercy, venu prolonger le plaisir dans ce lieu mythique.