MAX CILLA "JAZZ RACINES DES MORNES" le vendredi 26 avril 2024

MAX CILLA "JAZZ RACINES DES MORNES"

vendredi 26 avril 2024, 21h30

PARIS 01

BAISER SALE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Max Cilla Auteur-Compositeur/Flûte des Mornes/flûte cubaine/guiro, Arlet Feuillard piano, Dominique Tauliaut congas/tambou-ka, Naïma Bicep ti-bwa/timbales Martin Brunet basse

Pour démarrer la 18e édition de #LesCaribéennesDeMai, Max se fait un plaisir de nous inviter à partager en musique un voyage exaltant, joyeux et profond révélant les charmes spécifiques de la diversité culturelle de l’Humanité.
2 concerts qui rappellent les Nuits Musicales des Cases Créoles pratiquées dans les Mornes (montagnes des Antilles) autour des percussions traditionnelles. A travers la Flûte Max Cilla nous emmène dans le monde de l’improvisation musicale appartenant à la tradition orale des Mornes, enrichie des influences du Latin-Jazz haute expression des musiques Afro-Cubaines et Portoricaines aspects majeurs de la musique caribéenne.
Une musique dynamique portée par l’énergie des tambours, des percussions et de la basse rythmique ; une musique inspirante, joyeuse et dansante

A PROPOS DE LA SALLE

" Depuis 39 ans, le Baiser Salé Jazz Club est le lieu dédié à l'expérimentation, à la découverte et au partage musical !
Ici, des groupes se sont formés, des stars ont émergé (Fatoumata Diawara, Angélique Kidjo, Guillaume Perret, Etienne Mbappé et tant d'autres) et les jam régulières participent au vent de liberté qui souffle sur le club de la rue des Lombards. La programmation navigue entre légendes du genre et jeunes artistes en émergence, l'avenir du Jazz De Demain. Toujours 3 maîtres mots : DIVERSITÉ, MÉTISSAGE ET AUDACE.
Outre le club, notre bar vous accueille tous les jours de 15h jusqu'à 6h du matin : cocktails et ambiance latine ou caribéenne sont à l'honneur ! "