MATTHIAS GOERNE & EVGENY KISSIN le jeudi 28 mars 2024

MATTHIAS GOERNE & EVGENY KISSIN

jeudi 28 mars 2024, 20h00

PARIS 08

THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

récital lyrique
------------------------
Matthias Goerne | baryton
Evgeny Kissin | piano

Le piano d’Evgeny Kissin pour accompagner Matthias Goerne, l’une des plus belles voix du lied allemand actuel.


PROGRAMME

Schumann  Abends am Strand op. 45 n° 3
Es leuchtet meine Liebe op. 127 n° 3
Mein Wagen rollet langsam op. 142 n° 4
Dichterliebe op. 48
Brahms  Sommerabend op. 85 n° 1, Mondenschein op. 85 n° 2
Es liebt sich so lieblich im Lenze! op. 71 n° 1, Meerfahrt op. 96 n° 4
Es schauen die Blumen op. 96 n° 3, Der Tod, das ist die kühle Nacht op. 96 n° 1
Lieder und Gesänge op. 32


Matthias  Goerne est un géant dans tous les sens du terme, physiquement et vocalement. Il est sans aucun conteste la plus belle voix du lied allemand de sa génération, un répertoire que, sans cesse, il interroge depuis plus de vingt ans à la scène comme au disque. Au sommet de ses moyens, il maîtrise son instrument dans toutes ses nuances offrant ainsi les beautés et trésors d’un legato souverain. Digne héritier d’une Schwarzkopf ou d’un Fischer-Dieskau, il excelle à souligner la moindre inflexion, à rendre le charnel de chaque mot, si ce n’est chaque syllabe. Un grand moment de musicalité d’un interprète au sommet de son art et la rencontre de deux géants.

Productions Internationales Albert Sarfati

A PROPOS DE LA SALLE

Le Théâtre des Champs-Élysées est sans conteste l’un des plus beaux lieux de spectacle parisiens, où sont présentés opéras, danse, concerts symphoniques et récitals. Construit en 1913, sous l’impulsion de Gabriel Astruc, il est l'un de derniers théâtres à avoir été conçu par un groupe d’artistes : les architectes Henry Van de Velde puis Auguste Perret, le peintre et sculpteur Antoine Bourdelle, le peintre Maurice Denis, ainsi que le cristallier René Lalique. Magnifique monument classé, le Théâtre reçoit chaque année près de 300.000 spectateurs et quelques milliers d’artistes et de collaborateurs.

Le bâtiment, qui comprend trois salles de spectacles – la salle du Théâtre des Champs-Élysées (1.900 places), la Comédie des Champs-Élysées (750 places) et le Studio des Champs-Élysées (250 places) – a la particularité d’avoir été entièrement construit en béton armé.

19 représentations d’opéras, 29 soirées de ballets classique et contemporain, de nombreux concerts d’orchestres prestigieux dont l’Orchestre Philharmonique de Vienne, le London Philharmonic Orchestra, le cycle des grandes voix avec entre autres : Natalie Dessay, Rolando Villazon, Philippe Jaroussky, de grands solistes tels que Hélène Grimaud, Katia et Marielle Labèque, Grigory Sokolov, Yo Yo Ma seront au rendez-vous de cette saison 2010/2011 !