MATCH, DESIGN & SPORT le jeudi 9 mai 2024

MATCH, DESIGN & SPORT

jeudi 9 mai 2024, 12h15

PARIS 06

MUSEE DU LUXEMBOURG

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

 

Visite guidée de l'exposition
Depuis toujours, le design partage la vie du sport, intervenant dans toutes ses dimensions, que l’on pense aux espaces prévus pour la pratique, aux objets autour desquels le sport s’organise (balles, véhicules, armes…), ou encore à l’optimisation des performances du corps humain. Un conférencier vous guide à travers la découverte de quelques réalisations parmi les plus marquantes de cette histoire qui continue à s’écrire.


MATCH
Design & sport, une histoire tournée vers le futur.
Du 13 mars au 11 août 2024

À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Musée du Luxembourg propose une exposition dédiée à l’avenir du design et du sport. Inscrite dans le cadre des Olympiades Culturelles Match retrace le rôle du design dans les progrès du sport, les liens qui se sont dessinés entre ces deux domaines ainsi que les perspectives d’évolution. L’exposition permet également d’explorer comment le monde du sport ne cesse d’inspirer les grands designers - et réciproquement - dans des secteurs tels que l’automobile ou le prêt-à-porter.

Les rendez-vous de visite guidée pour individuels sont proposés jusqu’au 22 juillet:
Les samedi et dimanche à 12h15, le dimanche à 17h et le lundi à 20h.
Pendant les vacances scolaires des séances exceptionnelles sont proposées. Le jour des ateliers enfants, une visite guidée est organisée à 14h30 pour permettre aux adultes de profiter également de l'exposition.

Début de conférence 15mn APRÈS l'horaire réservé.
Les retardataires ne seront plus acceptés 10mn après le début de la conférence.

Les tarifs sont packagés (visite guidée + billet d'entrée). Ils incluent l'équipement en audiophones.
Les bénéficiaires de la gratuité ou les titulaires d'un Pass Sésame Escales s'acquittent uniquement du tarif de la conférence.

 

 

 

A PROPOS DE LA SALLE

Le Musée du Luxembourg a été le premier musée français ouvert au public en 1750, et est devenu à partir de 1818, le premier musée d’art contemporain. Son histoire est intimement liée à celles du Palais du Luxembourg, où il a d’abord été installé, et du Sénat, qui est à l’origine de la construction du bâtiment actuel en 1884. Depuis 2000, le Musée du Luxembourg a renoué avec son histoire, le Sénat en assurant à nouveau la gestion. En 2010, le Sénat a délégué la gestion du musée à l’Établissement public de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Élysées avec la mission d’y organiser des expositions ambitieuses.