MAISSIAT le mercredi 19 avril 2023

MAISSIAT

mercredi 19 avril 2023, 20h30

CENON

LE ROCHER DE PALMER

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Auteure, compositrice et interprète, Maissiat s’est imposée comme une figure de la scène française. On l’avait découverte avec Tropiques (2013), puis retrouvée avec Grand amour (2016). La voici de retour avec Delta (sortie en mars 2023), un troisième album né du son des pianos, des tempêtes du réel, celles de la vie extérieure et celles de la passion. Contrepoint naturel de l’album, c’est sur scène que Delta nous conduira, territoire primordial pour Maissiat qui donnera toute son ampleur à ses nouvelles chansons. Elle a imaginé une forme la plus épurée possible, mise en lumière par la scénographe Camille Duchemin : un piano et, face à lui, des claviers lui répondent. Pour ce nouveau spectacle, Maissiat propose au public un rapport d’écoute inédit : une plongée, sans interruption, au cœur de son album, un voyage ponctué de courts récits et de voix familières, nous offrant un éclairage unique sur ses chansons et leurs origines.

A PROPOS DE LA SALLE

6700 m2 de scènes et de studios, une architecture audacieuse signée Bernard Tschumi et Véronique Descharrières, une brasserie ouverte par le chef étoilé Nicolas Magie... 
Situé au cœur du parc Palmer de Cenon, accessible en tram, le Rocher de Palmer ouvre ses portes aux musiques et aux cultures du monde. Première scène française labellisée « Académie des Arts » par le Secrétariat d'Etat chargé de la Politique de la Ville, il se compose de trois salles de concerts (1200, 650 et 300 places) et développe une programmation centrée sur le jazz et les musiques du monde, s'offrant des détours vers le hip hop, les musiques électroniques, le rock, la folk et quelques spectacles de danse en lien avec sa thématique. 
Adossé à son volet programmation, l'équipement culturel s'attache à développer les pratiques artistiques et faire connaitre ces musiques au plus grand nombre. Outre un centre de documentation, le Rocher de Palmer propose de nombreuses actions de sensibilisation (concerts chez l'habitant, ateliers, rencontres), des stages, des master-classes et des résidences d'artistes. 
Avec un volet supplémentaire consacré aux nouvelles technologies, il est équipé d'une régie numérique qui permet une utilisation combinée de l'image, du son et de la vidéo. 
Pour sa première année d'existence, il inaugure ses murs avec des artistes comme Tumi&The Volume, Ballaké Sissolko et Vincent Segal, Ursus Minor, Danyel Waro, Sexion d'assaut, Sophie Hunger... 
Une belle mixité au cœur du projet!