MADAMA BUTTERFLY le mercredi 10 juillet 2024

MADAMA BUTTERFLY

mercredi 10 juillet 2024, 21h30

AIX EN PROVENCE

THEATRE DE L'ARCHEVECHE

Catégorie 1
ORCH. IMPAIR Normal 242,00 €
Catégorie 2
ORCH. PAIR Normal 192,50 €
Catégorie 3
ORCH. PAIR Normal 148,50 €
Catégorie 4
BALCON PAIR Normal 102,30 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

MADAMA BUTTERFLY 
MADAME BUTTERFLY
GIACOMO PUCCINI (1858–1924)
Spectacle en italien surtitré en français et en anglais
2h45 avec un entracte

Après Tosca (2019), qui avait marqué l’entrée de Puccini à son répertoire, le Festival célèbre le centenaire de la mort du compositeur en programmant cette année sa « tragédie japonaise » Madama Butterfly : le parcours empreint de cruauté d’une héroïne vulnérable mais frémissant de force et de volonté, qu’une constance aveugle contraint au suicide rituel. En l’enveloppant d’un lyrisme solaire et d’une orchestration suprêmement raffinée, Puccini atteint le cœur de son identité artistique – nous rappelant le plaisir vrai des larmes. Une vérité loin de tout vérisme selon Andrea Breth, qui suggère que tout, dans cette œuvre, est affaire de regard et d’artifice : la relation des personnages à Butterfly, de Puccini et ses librettistes au Japon et des spectateurs à l’opéra. À la tête des forces de l’Opéra de Lyon, Daniele Rustioni offre le plus beau des écrins à Ermonela Jaho, qu’un alliage rare de vaillance et de délicatesse a imposée comme référence dans ce rôle admirable et crucifiant par lequel elle fait des débuts attendus à Aix.


Direction musicale
Daniele Rustioni

Mise en scène
Andrea Breth

Scénographie
Raimund Orfeo Voigt

Costumes
Ursula Renzenbrink

Lumière
Alexander Koppelmann

Dramaturgie
Klaus Bertisch


Avec :

Cio-Cio-San
Ermonela Jaho

B. F. Pinkerton
Adam Smith

Suzuki
Mihoko Fujimura

Sharpless
Lionel Lhote

Goro
Carlo Bosi

Lo zio Bonzo
Inho Jeong

Il principe Yamadori
Kristofer Lundin*

Kate Pinkerton
Albane Carrère*

Il commissario imperiale
Kristján Jóhannesson

Chœur et Orchestre de l’Opéra de Lyon


*Ancienne et ancien artistes de l’Académie