L'ORCHESTRE DE LA CASBAH le dimanche 12 mai 2024

L'ORCHESTRE DE LA CASBAH

dimanche 12 mai 2024, 16h00

PARIS 19

CABARET SAUVAGE

Catégorie unique
ASSIS/DEBOUT Normal 24,20 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Le Cabaret Sauvage et son directeur Méziane Azaïche explorent le fil d’un spectacle musical inspiré de la Casbah, vieux quartier d’Alger où est née la musique Chaâbi.

La « Casbah », c’est un vieux quartier de la ville d’Alger et c’est dans ses ruelles tortueuses surplombant la baie qu’est né le Châabi. Cette musique se jouait souvent dans les bistrots et cafés. Dérivé de la musique arabo-andalouse, c’est l’un des genres musicaux les plus populaires d’Algérie délivrant des messages poétiques d’humanisme, de convivialité et de solidarité.
L’Orchestre de Casbah et ses invités rendent un bel hommage à Alger et à tous les musiciens qui ont donné au Châabi ses lettres de noblesse. Avec lui, on se promène d’avant l’indépendance - en 1957, au temps d’Alger « la bien gardée » - aux tubes des années 60, 70 et 80.

Cette année, L’Orchestre de la Casbah revient chaque dimanche du 14 avril au 19 mai avec 5 invités exceptionnels, figures marquantes de ce courant musical : Mustapha Guerouabi, Abdelkader Chaou, Kamel El Harrachi, Noureddine Alane, et Amel Zen. 

Le dimanche 12 Mai, L’Orchestre de la Casbah invite Amel Zen.
Née dans une famille chenouie à Tipaza, Amel Zen commence à jouer de la musique à l’âge de 10 ans. Elle se fait notamment connaitre par sa participation à l’émission de recherche de nouveaux talents « Alhane wa Chabab » en 2007 (version algérienne de « The Voice »). Elle sort un premier album en 2013 et remporte les prix de « Meilleur espoir » et de « Révélation féminine ». Artiste engagée, elle participe aux manifestations pacifiques pour soutenir le peuple algérien dans son effort de changement depuis 2019, et accompagne ce mouvement, le Hirak, par son art.


Distribution de L’Orchestre de la Casbah :
• Sur une idée originale de Meziane Azaïche
• Mise en scène : Athman Bendaoud
• Direction artistique : Mohamed Abdennour alias Ptit Moh
• Comédien : Athmane Bendaoud
• Direction Musicale & Mandole, Bandjo : Mohamed Abdennour alias Ptit Moh
• Tambourin : Hamani Ait Idir
• Violon : Anais Laffon
• Derbouka : Amar Chaoui
• Mandole & Chant : Hafid Djemai
• Guitare & Flûte : Malik Kerrouche 


Accès et réservations Personnes à Mobilité Réduite par téléphone au 01 42 09 03 09.

Heure d'ouverture des portes au public : 16h00
Heure de début du concert : 17h00

A PROPOS DE LA SALLE

Créé par Méziane Azaïche, le Cabaret Sauvage a ouvert ses portes en décembre 1997, dans le Parc de la Villette.  

Velours rouge et bois ciselé, tables et banquettes, lumières et miroirs biseautés, piste, parquet de bal… Gardien de ces petits riens qui embellissent la vie, le Cabaret Sauvage accueille le spectateur dans un lieu qui est le sien, où il peut manger, boire, rire, s'émouvoir, danser, parler, se déplacer, rencontrer son voisin de table ou, soudain près de lui, un trapéziste redescendu sur terre… A travers sa programmation très diversifiée, le Cabaret Sauvage accueille des artistes venus des quatre coins du monde, pour des concerts, des spectacles de cabaret, des bals...