Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Présenté par l'ORCHESTRE LAMOUREUX (L-R-22-8681)
Les Tableaux d’une exposition
Découvrez les grandes œuvres symphoniques avec l’Orchestre Lamoureux.
Quel chef d’œuvre unique que ces Tableaux d'une Exposition !
Le génie de Moussorgsky déployé dans cette promenade musicale y est sublimé par l'alchimie orchestrale sans précédent de Maurice Ravel.
Découvrez en première partie un double portrait du duo alto et clarinette, avec le concerto de Max Bruch et Phoenix de Raphael Sévère, pour l'occasion interprète et auteur, avec la fidèle complicité d'Adrien La Marca.
DISTRIBUTION
Raphael Sévère, clarinette
Adrien La Marca, alto
Adrien Perruchon, direction
PROGRAMME
Raphael Sévère : Phoenix, pour clarinette, alto et orchestre (création française)
Max Bruch : Double concerto pour clarinette, alto et orchestre Modest Moussorgsky : Les Tableaux d’une exposition (Orchestration de Maurice Ravel)
Ce navire musical conçu par les architectes français et japonais Jean de Gastines et Shigeru Ban est une véritable prouesse architecturale, un paquebot de 40 000 m2 regroupant des espaces dédiés à la musique, des expositions, des promenades, des restaurants, des commerces liés à l'art et à la culture...
Le cœur de la Seine Musicale réside dans ses deux salles de spectacle.
La Grande Seine, permet selon les configurations d'accueillir de 2 500 à 6 200 spectateurs.
Avec 35m d'ouverture, 40m de profondeur et 17m de hauteur sous charpente, cette scène est la plus grande de France. Dotée des équipements scéniques les plus modernes, sa modularité permet d'accueillir les performances les plus diverses et les plus audacieuses : concerts, comédies musicales, ballets, grands spectacles?
L'Auditorium, principalement dédié aux musiques non amplifiées est la figure de proue et le symbole de la Seine Musicale. Pouvant accueillir jusqu'à 1150 spectateurs, l'auditorium est un véritable écrin.
Jeux de lumières, beauté des matériaux, panorama à 360° : tout est conçu pour que le plaisir des yeux égale celui des oreilles et qu'artistes et spectateurs s'y sentent comme dans un cocon.