LES PARADIS ARTIFICIELS le dimanche 2 juin 2024

LES PARADIS ARTIFICIELS

dimanche 2 juin 2024, 12h00

LILLE

HALLE DE GLISSE

Catégorie unique
PLACEMENT LIBRE Normal 65,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Avec GAZO, LALA &CE, TIF…


GAZO

Un rappeur, c’est avant tout une voix. Celle de Gazo est à l’image du personnage : éraillée, grave, et menaçante. Elle est aussi l’une des plus en vue de la vague drill française, sous-genre rap qui a tout ravagé sur son passage dans l’Hexagone en 2020, et qui a vu une nuée de jeunes rappeurs tenter de s’y faire un nom. Aujourd’hui, Gazo a 29 ans, et tout son passé hante sa musique. Ce qui frappe également, c’est son aisance et sa singularité, toutes deux acquises en travaillant sa technique. La pratique des différentes écoles du rap lui a permis de s’ouvrir des perspectives sonores, d’être plus libre musicalement, car si la drill est sa musique de prédilection, Gazo est également obsédé par la mélodie, avec tout le perfectionnisme et le savoir-faire que cela sous-entend.

LALA &CE

À 27 ans, une jeune femme réécrit les règles du rap français. Son pseudo : Lala &ce, à prononcer Lala Ace, comme un ace au tennis (elle ne cache pas son admiration pour Serena Williams). Originaire de Bron, près de Lyon, elle a vécu à Londres, à Paris, ou encore à Lisbonne. Nourrie de métissage, cette Franco-Ivoirienne a sorti début 2021 un premier album épatant, Everything Tasteful, qui a fait d’elle l’un des espoirs les plus fascinants de la scène rap hexagonale. Ses atouts : un flow inné, une voix langoureuse, une volonté de ralentir la cadence pour renforcer la sensualité, une androgynie assumée, une fierté queer non dissimulée, une passion pour Nietzsche, ainsi qu’une facilité pour parler le langage du corps tout en s’adressant à nos cerveaux.


TIF
L'artiste algérois révélé sur le morceau 3INIYA ("Les Yeux"), en 2020, signe son deuxième EP 1.6. "1.6" pour cette version de Counter-Strike qui a marqué toute une époque à Alger, quand petits et grands se retrouvaient au cyber pour s’évader aux débuts des années 2000. "1.6" aussi pour le code de la wilaya d'Alger, 16, la ville dans laquelle TIF est né et s'est construit. Après avoir chanté l’exil et son arrivée en France, dans “Houma Sweet Houma”, TIF nous raconte dans “1.6” l'étape de la construction, ici, en France. Elle est mêlée de nostalgie : celle du quartier, des siens, d’Alger. D’une époque qui n’est plus. “1.6” confirme l’univers musical de l’artiste : des lyrics bruts et touchants, des mélodies entêtantes et mélancoliques, et des rythmiques maghrébines et exaltées, qui nous font danser et oublier.



A partir de 16 ans