LES ITALIENS DE L'OPERA le mardi 2 juillet 2024

LES ITALIENS DE L'OPERA

mardi 2 juillet 2024, 21h30

CARCASSONNE

THEATRE JEAN DESCHAMPS

Catégorie 1
1ere SERIE Normal 34,00 €
Catégorie 2
2eme SERIE Normal 24,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Événement : découvrez la grâce et l’élégance incarnées par 10 danseurs, étoiles et solistes, de l’Opéra de Paris dans un spectacle envoûtant. Plongez au cœur de la passion, de l’émotion et de la virtuosité de ces artistes exceptionnels et de leur interprétation magistrale.

C’est en 2016, qu’Alessio Carbone, alors premier danseur à l’Opéra de Paris, a la brillante idée de fédérer ses compatriotes et collègues au sein du ballet pour un gala à Venise, sa ville natale. Ainsi sont nés « les Italiens de l’Opéra de Paris ». Pour la première fois à Carcassonne, Les Italiens de l’Opera présenteront un programme ambitieux de pièces ou extraits des grands ballets du répertoire et de créations modernes, dans lesquels la troupe peut exprimer la large palette de ses talents. Au menu, selon les interprètes présents et l’inspiration d’Alessio Carbone, des extraits de ballets comme « Romeo et Juliette» de Noureev, « Don Quichotte » de Marius Petipa, « Signes» de Carolyn Carlson, ou encore « In the middle » de William Forsythe. Une alliance subtile de tradition académique et de création qui devrait ravir les amateurs de danse ! Un rendez-vous aussi réjouissant que virtuose : incontournable !

Danseurs : Valentine Colasante • Hannah O’ Neil • Paul Marque • Francesco Mura • Clara Mousseigne • Hortense Maurin • Antonio Conforti • Nicola Di Vico • Lorenzo Lelli • Luciana Sagioro
Distribution non contractuelle

Maitre de ballet : Francesco Vantaggio

Light designer : James Angot

Assistante à la direction : Carlotta Bolognese

Directeur artistique : Alessio Carbone




Ouverture des portes 1h avant le début du concert

Réservation accès PMR : 04 68 115 915

A PROPOS DE LA SALLE

Un cadre d'exception pour un programme d'exception !
Le Théâtre Jean-Deschamps situé au coeur de la Cité Médiévale de Carcassonne (classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO) est un lieu unique qui accueille chaque année au mois de juillet le Festival de Carcassonne (Opéra, Théâtre, Danse, Classique, Variétés nationales et internationales, Musiques actuelles...). Ce théâtre offre aux spectateurs venus de toute la France mais également de l'étranger, des soirées mémorables, pleines d'émotions grâce à la beauté des oeuvres présentées, aux talents des interprêtes et à la magie du lieu.
La Cité Médiévale a été restaurée au XIXéme siècle par Viollet le Duc sous l'impulsion de Prosper Mérimée.

Le théâtre Jean-Deschamps prend place en 1908 à l'emplacement de l'ancien cloître de Saint-Nazaire.

Il peut alors contenir 5000 spectateurs.  La Fille de Rolland  d’Henri de Bornier sera jouée par les artistes de la Comédie-Française à l'occasion de l'inauguration. Mais le spectacle ne se déroulera pas sans heurts : les Carcassonnais sont venus en masse pour l'occasion, et le théâtre Jean-Deschamps ne peut accueillir une telle foule. Les organisateurs décident alors de revoir les plans du théâtre. Le théâtre antique devient ainsi un lieu où tragédie, opéra et drame lyrique se joueront.

En 1957, Jean Deschamps membre de la Comédie-Française permet la création du célèbre Festival de la Cité. Son nom est donné au théâtre en 2006 en hommage à son action.