L'ECOLE DES FEMMES le mardi 11 juin 2024

L'ECOLE DES FEMMES

mardi 11 juin 2024, 21h00

PARIS 09

THEATRE DU NORD-OUEST

Catégorie unique
PLACEMENT LIBRE Normal 25,30 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

« Un air doux et posé, parmi d’autres enfants, M’inspira de l’amour pour elle dès quatre ans »… Le premier chef-d’œuvre de Molière. Mise en scène : Marie Hasse. Avec : Philippe Ariotti, Étienne Cendron, Héloïse Cunin, Rémi de Monvel, Jean-Luc Jeener, Anne Langlois, Christophe Rouillon. Costumes : Catherine Lainard. Lumières : Jean-Luc Jeener.

A PROPOS DE LA SALLE

Le Théâtre du Nord-Ouest (ou TNO) est un théâtre d'art et d'essai créé en juin 1997. Il est situé rue du faubourg Montmartre, presqu'en face du Palace.
Le Nord-Ouest pratique l'alternance : 30 à 40 spectacles sont à l'affiche et joués en alternance, dans les 2 salles du théâtre :
- la grande salle (salle Laborey), offre une vaste scène sur laquelle débouche un élégant escalier ;
- la petite salle (salle Economidès), de 80 places, aménagée en 1997 derrière le foyer, qui permet une proximité intimiste avec le public.
Le Nord-Ouest propose tantôt des saisons tantôt classiques, tantôt contemporaines :
- soit l'intégrale de l'œuvre théâtrale d'un grand auteur classique (intégrales Racine, Hugo, Strindberg, Feydeau....)
- soit un thème de réflexion illustré par 30 à 40 pièces, dont en général 5 à 8 créations.

Histoire des lieux :
Avant de devenir un théâtre, les murs accueillirent Le Club des Cinq, cabaret ouvert à la Libération par cinq anciens de la 2ème Division Blindée. Edith Piaf y donna de nombreux récitals et Yves Montand y fit ses débuts parisiens, en première partie de la chanteuse. Jo Longmann, un des cinq fondateurs du cabaret, était l'entraîneur de Marcel Cerdan. En juillet 1946, c'est au Club des Cinq que Cerdan entend pour la première fois la Môme. Passé de mode, le cabaret des Grands boulevards fut converti en cinéma de quartier et devint en 1954 le cinéma Le Club. En 1991, le cinéma fut transformé en salle de concert, consacrée au jazz et au rock, sous le nom de Passage du Nord-Ouest, en référence à la route maritime arctique qui relie parfois les océans Atlantique et Pacifique.