LE CIRQUE PHENIX - GAIA le samedi 12 février 2022

LE CIRQUE PHENIX - GAIA

samedi 12 février 2022, 20h00

LYON 07

HALLE TONY GARNIER

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

GAIA - Par les femmes du cirque du monde

Adulée, élevée au rang de déesse, même à celui de mère de tous les Dieux, à travers la célèbre figure de Gaïa, la femme est à la fois la force créatrice et le principe nourricier.
Qu’il s’agisse de littérature, de peinture ou de musique, la femme est omniprésente et ne cesse de nourrir l’imaginaire de son créateur. Elle est tour à tour héroïne, muse… modèle. Singulière voire mystérieuse, elle est aussi multiple et une source inépuisable d’inspiration.
Avec Gaïa, la voici portée sur la piste par le Cirque Phénix, où elle est sublimée avec force et poésie.
Cette fresque acrobatique marquera le tournant du 20e anniversaire du Cirque Phénix, l’occasion d’affirmer son style unique et son audace sans cesse renouvelé. Donc au-rendez-vous de cette super production de cirque familiale, encore de l’inédit, de la performance, hors des sentiers battus.
50 artistes virtuoses
Une fresque acrobatique inédite
Casting et orchestre 100% féminin
Un grand spectacle de cirque pour toute la famille
Époustouflant !



Réservations Personnes à Mobilité Réduite : 04 73 14 65 45

A PROPOS DE LA SALLE

Site exceptionnel de 17 000 m2, la Halle Tony Garnier est une salle modulable aux multiples facettes pouvant accueillir des concerts (Placebo, Muse, Depeche Mode, Indochine, Rammstein, Calogero, Pascal Obispo, Florent Pagny, Jacques Dutronc, JM Jarre, Renan Luce…), des spectacles (Mozart l’opéra rock, Carmina Burana, Bharati…), des salons et des expositions.

Construite en 1914, cette Halle qui porte le nom de son architecte, a accueilli l'Exposition Internationale de 1914, puis a servi d’usine d'armement pendant la première guerre mondiale et d’hôpital militaire pour enfin devenir le marché aux bestiaux des abattoirs à partir de 1928. Sauvée de la démolition et inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques en 1975, c’est seulement en 1988 que la Halle fut entièrement rénovée afin d’accueillir des manifestations variées. Une seconde rénovation a été également réalisée en 1999-2000.

La Halle Tony Garnier présente aujourd’hui la plus vaste superficie couverte sans piliers en Europe, avec une charpente métallique d’envergure.