L'AMOUR VAINQUEUR le jeudi 13 juin 2024

L'AMOUR VAINQUEUR

jeudi 13 juin 2024, 20h00

PARIS 01

THEATRE DU CHATELET

Catégorie unique
LIBRE Normal 33,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Spectacle musical
------------------------- 
L'AMOUR VAINQUEUR

  Comment se construire un destin dans un monde violent ? À hauteur d’enfant, Olivier Py compose une opérette adaptée d’un conte des frères Grimm. A l’aide d’alexandrins, il insuffle poésie et lyrisme à son opérette.

Une jeune femme n’a pas le droit d’épouser l’homme qu’elle aime. Pour des raisons politiques, elle est ainsi retenue enfermée, punie de cet amour. Sept ans plus tard, elle sort de sa prison et découvre un monde dévasté par la guerre. Elle ne reconnaît rien de ce qu’elle a connu. Il n’y a plus de fleurs ni d’abeilles… plus rien. Elle erre dans les ruines à la recherche de son amour. Pour le retrouver, elle se travestit en soldat.

 
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du dimanche 9 juin

 

Texte, mise en scène et musique Olivier Py

 Scénographie, costumes, maquillage Pierre-André Weitz

Avec Clémentine Bourgoin , Pierre Lebon , Flannan Obé , Antonin Sykopoulos

Lumières Bertrand Killy

Arrangements musicaux Antoni Sykopoulos

A PROPOS DE LA SALLE

 Depuis cent cinquante ans, le Théâtre du Châtelet joue un rôle prépondérant dans la vie culturelle parisienne. Avec sa salle à l'italienne et ses deux mille places, c'est une des plus grandes salles parisienne et son plateau peut se vanter d'avoir accueilli les décors les plus extravagants. Fidèle depuis son ouverture aux "grands spectacles", il a présenté au public opérettes, opéras et comédies musicales en tous genres. Aujourd'hui subventionné par la Ville de Paris, le Châtelet continue d'être un théâtre de production qui propose des créations privilégiant l'excellence artistique : de la fabrication des costumes et des décors au choix des orchestres et des chanteurs.  Ses productions s'exportent : My Fair Lady à Saint Pétersbourg, Candide au Japon… 
Après deux ans et demi de travaux, le Théâtre du Châtelet rouvre ses portes, portes et fenêtres même, tant il a pour ambition d’ouvrir le dialogue avec vous, avec les artistes d’ici et d’ailleurs.
Inventer de nouvelles façons de créer, aller voir dans tous les recoins de notre société et du monde ce qu’il y a à prendre pour mieux se comprendre, mieux se parler et construire un avenir ensemble, tels sont nos souhaits pour demain.