LA YEGROS + PAMBÉLÉ + LUIZA le vendredi 26 avril 2024

LA YEGROS + PAMBÉLÉ + LUIZA

vendredi 26 avril 2024, 20h00

VILLEURBANNE

LE TRANSBORDEUR

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

La fascinante et exubérante argentine, La Yegros, probablement l'artiste la plus magnétique du continent sud américain, revient avec HAZ, un nouvel album ! 

Couronnée reine de la nu-cumbia, avec Viene de Mí, le tube qui a propulsé sa notoriété internationale, La Yegros a renouvelé sa confiance aux mêmes complices qui l'épaulent depuis Viene de Mí, le producteur Gaby Kerpel et le compositeur Daniel Martín. Le trio concocte toujours cette mixture redoutable où les instruments acoustiques rencontrent les samples et le roulement des machines, tout en s'émancipant de recettes trop définies. La Yegros y tricote des rythmiques inédites et intègre des sonorités inouïes chez elle, issues des dernières tendances urbaines, en plus des échos de reggae ou de funk. Le folklore 2.0 de La Yegros, nourri de son inspiration bigarrée, tantôt tendre ou exalté, a été imaginé comme un hymne à l'amour et aux sentiments contradictoires qui s'y manifestent.
 
 Véritable carrefour culturel, la musique des caraïbes compte parmi les plus diverses au monde. Voici que débarque PAMBÉLÉ sur la carte, dans une transe envoûtante, en s'offrant un terrain de jeu musical sans limite ouÌ l'improvisation bouscule le rythme et réchauffe les cœurs. Vous serez pris par leur fièvre enivrante et votre corps ne pourra se résoudre qu'à danser.
  
 Après quelques apparitions remarquées sur des featurings (Fakear, Mahom, Khoe-Wa, Flavia Coelho, Féfé…) la jeune Franco Brésilienne LUIZA prend son envol et affûte son savant mélange de musique traditionnelles et de grooves urbains !

Réservation PMR
: infos@transbordeur.fr

A PROPOS DE LA SALLE

Ancienne usine destinée à l’origine au traitement des eaux, le bâtiment situé sur la commune de Villeurbanne, au 3 boulevard de la bataille de Stalingrad, est depuis près de 22 ans voué à accueillir concerts, spectacles, galas et événements culturels.

La belle histoire démarre le 21 janvier 1989, avec la venue du groupe britannique New Order. Depuis, difficile de dresser une liste de tous les artistes qui ont un jour posé leurs amplis sur la scène du Transbordeur, presque tous les grands noms du rock international, de la chanson, du hip-hop, des musiques électroniques ont un jour joué au Transbo !

Sa programmation éclectique, plutôt orientée rock, en fait un lieu de référence au niveau régional, national, voire international ! Il est composé d'une grande salle pouvant accueillir désormais 1800 spectateurs, et d'un club pour les concerts dans la jauge ne dépasse pas les 500 personnes.

Depuis le 1er septembre 2010, suite au renouvellement de la Délégation de Service Public de la salle, la S.A.S TRANSMISSION est la nouvelle société en charge de la location, la gestion et l’exploitation du Transbordeur.
Les actionnaires majoritaires de Transmission sont les sociétés de productions de spectacles Eldorado, basée dans la région lyonnaise, et Alias, basée à Paris.

L'équipe :
Directeur : Cyrille BONIN
Directeur adjoint : David FONTAINE
Directeur de la communication : François ARQUILLIÈRE
Directeur technique : Stephan ROCHER
Directrice de l'administration : Céline MONTANGERAND