LA RUDA / MATMATAH / DIONYSOS le vendredi 5 juillet 2024

LA RUDA / MATMATAH / DIONYSOS

vendredi 5 juillet 2024, 19h00

ST MALO DU BOIS

THEATRE DE VERDURE

Complet
Cette séance est déjà complète !

INFORMATIONS

ASTEREOTYPIE

Né en 2010 au sein d’un Institut médico-éducatif, ce groupe (d)étonnant revient avec un troisième album fait de textes atypiques et de phrasés lunaires qui aimantent l’oreille et nous embarquent dans une expédition à haute intensité affective. Croiser le collectif Astéréotypie, ça secoue. Ça fait bouger les jambes quand ça s’élance, ça désarticule les bras à chaque scansion ou rupture de tempo, ça fait hurler en chœur à s’en froisser les cordes vocales et ça fracasse les a priori pour peu qu’il en reste. Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie dans la Drôme, ni sûrement même dans le monde… la vie réelle est parfois réjouissante !

DIONYSOS

Dionysos revient à ses premiers amours rock n’roll pour fêter ses 30 ans ! Plus qu’un concert, c’est un véritable spectacle de rock n’roll à 360 degrés incluant chansons et mise en scène des personnages emblématiques de l’histoire du groupe. De la magie, de l’adrénaline, de l’émotion et des (invités) surprises ! Tout l’univers de Dionysos revisité, plus exactement augmenté car le spectacle comprendra également de nouvelles chansons, histoires et spin-off de personnages. Une chose est sûre, Dionysos devrait une fois de plus mettre le feu au théâtre de verdure.

MATMATAH

Une année exceptionnelle pour Matmatah qui s'est montré incontournable dans le paysage musical français depuis la sortie de son sixième album en février dernier. "Miscellanées Bissextiles", double album artistiquement pointu, a tout de suite reçu un accueil élogieux du public. Un succès commercial qui s’est aussi fait ressentir auprès des radios, qui ont répandu sur les ondes le doux crachin de « Brest-Même ». Musique traditionnelle bretonne et old hard rock, un mélange détonnant qui constitue le style bien particulier du groupe !

LA RUDA

La Ruda Salska s’invente en 1993 à Saumur. Le nom inspiré d’une ville polonaise désigne l’idée d’allier rock, salsa et ska mais c’est ce qu’on appelle plus simplement du rock alternatif ! La Ruda, comme on l’appelle déjà, trouve toute son envergure sur scène. Ses concerts sont portés par une énergie rare et une communion fiévreuse avec le public. En 20 ans d’existence elle a réalisé plus de 1000 concerts, joué dans les salles les plus obscures comme dans les plus réputées, participé aux plus grands festivals en France bien sûr mais aussi dans toute l’Europe comme au Canada, en Chine ou au Japon. Après 10 albums, un onzième verra le jour en 2014. En 2024, les 8 membres ont décidé de remonter sur scène le temps d’un été. Y a du monde à saluer et des joies qui sont tenaces. Alors ce sera dans l’envie ! Dans l’envoi ! Comme toujours…