LA CREME DE NORMANDIE le vendredi 3 mai 2024

LA CREME DE NORMANDIE

vendredi 3 mai 2024, 20h30

PARIS 10

THEATRE DU GYMNASE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

De Milena Marinelli et Hervé Devolder

Avec, en alternance : Cathy Arondel, Marianne Devos, Julie Costanza, Léa Dubreucq, Marie-Anne Favreau, Sylvy Ferrus, Clara Hesse, Raphaëlle Lemann, Milena Marinelli, Marie-Bénédicte Roy, Jeff Broussoux, Patrick Chayriguès, Hervé Devolder, Fabrice Fara, Loïc Fleury, Simon Froget-Legendre, Jérôme Pradon, Gilles Vajou, Franck Vincent, Jacques Verzier

Mise en scène, musique et vers : Hervé Devolder
Décors : Jean-Michel Adam
Costumes : Jean-Daniel Vuillermoz
Lumières : Denis Koransky
Musiciens : Daniel Glet, Patrick Villanueva, Sébastien Jaudon, Benoît Dunoyer, Fred Liebert

Dans le but de s’approprier la subvention d’un geìneìreux meìceÌne, le proprieìtaire d’une maison close tente de faire passer son eìtablissement pour un orphelinat de jeunes filles. ! Un vaudeville musical dans un décor 1900 où les femmes ne sont légères qu’en apparence. Et si, cette fois, elles gagnaient la partie !

Informations : Pour chaque ticket VIP acheté, une coupe de champagne est offerte

Présenté par Le Théâtre du Gymnase Marie-Bell (Licence: 013896)

A PROPOS DE LA SALLE

Le Théâtre du Gymnase fut construit en 1820 à l'emplacement du cimetière Notre-Dame et Bonne-Nouvelle. En 1824, le théâtre change de nom : il se nomme Théâtre Madame, et en 1830 Gymnase dramatique.

Orienté au départ vers le genre "honnête", prônant les vertus bourgeoises de l'époque, le théâtre du Gymnase se plaît par la suite à présenter un répertoire audacieux, privilégiant les pièces à scandales. Balzac, Emile Augier, Georges Sand... Bernstein en 1881, de grands noms pour de grandes pièces. 

En 1962, Marie Bell prend la direction du Théâtre du Gymnase ; ce sera l'occasion pour Josiane Balasko, Michel Boujenah, Richard Berry, Michel Bouquet, Jacques Weber d'arpenter et marquer la scène du Théâtre du Gymnase Marie Bell.