LA CLAMEUR DES LUCIOLES le samedi 13 avril 2024

LA CLAMEUR DES LUCIOLES

samedi 13 avril 2024, 20h30

VERNOUILLET

L'ATELIER A SPECTACLE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Ni roman, ni récit linéaire, "La clameur des lucioles" raconte les déambulations d'un homme à Montréal. A la musicalité des mots répond celle d'une respiration, d'une mélodie, d'un souffle.
Il s'agit d'invoquer un univers urbain et poétique qui n'entrave pas la liberté des mots. Explorer une note, la prolonger, improviser un air ou un silence, en réponse aux questionnements de l'auteur. Ne pas laisser tomber les phrases, mais les suspendre, les resserrer, les traverser, comme on flânerait dans les rues. Y croiser tantôt un noisetier, tantôt un clochard, tantôt un écureuil, tantôt une femme avec ou sans visage. Et sur scène, faire l'éloge de cette rencontre, suggérer une silhouette au gré des vibrations musicales : "Elle est passée comme un rêve. C'est toujours la même affaire avec elle. Absente elle envahit les draps, le balcon, le canapé. Présente elle nous éloigne du monde."
Comme deux complices dans un road-movie, Sandrine Bonnaire et Erik Truffaz font librement résonner ce récit, dans le plaisir et la curiosité.

Accès PMR : uniquement à la billetterie de l'Atelier à spectacle.

Il est conseillé d'arriver 30 min avant l'heure de début du spectacle.

A PROPOS DE LA SALLE

L'Atelier à spectacle, la Scène conventionnée de Dreux agglomération a été créé il y a plus de deux décennies. M. Legendre, à l'époque Maire de Vernouillet, a innové en transformant une friche industrielle en un lieu culturel au cœur d'un quartier populaire.
 
C'est dans un bâtiment de 5000 m² que l'on trouve :
2 salles de spectacle :
•L'Atelier : 954 places assises, plateau de 14m sur 13m
•Le Séchoir : 200 places assises ; 350 debout, plateau de 10m sur 8m

2 espaces de travail :
•Le Labo : studio de danse de 120m2
•Le Dépôt : espace de fabrication de 1300m2