KREATOR & ANTHRAX le vendredi 29 novembre 2024

KREATOR & ANTHRAX

vendredi 29 novembre 2024, 20h00

PARIS 19

ZENITH PARIS - LA VILLETTE

Reporté
Cette séance est reportée.

INFORMATIONS

La séance du 29/11/2024 initialement prévue à 20h00, est avancée à 19h00. 
Les billets restent valables.


Les forces internationales s'associent dans une union exceptionnelle avec les titans allemands du thrash, Kreator, et les monstres américains du metal, Anthrax. Ce co-plateau sera implacablement complété par Testament, un autre maître du style. 

1985 : en Allemagne, Kreator sort "Endless Pain", alors que de l'autre côté de l'Atlantique, Anthrax révolutionne le genre avec "Spreading the Disease". 

Depuis près de 40 ans les deux formations sont restées fidèles aux racines du Thrash Metal sans jamais omettre de faire évoluer leur musique, et ce, souvent de manière monumentale. C'est donc un véritable évènement de voir ces deux titans partager la scène du Zénith de Paris, avec Testament en invité spécial. 

Chaque groupe est réputé pour ses performances puissantes, et il y a fort à parier que chacun d'entre eux cherchera à voler la vedette. 

Une soirée énergique à placer sans aucun doute sous le signe du pogo, du slam et des circle pits !

A PROPOS DE LA SALLE

Le Zénith de Paris est situé dans le parc de la Villette à Paris. Inaugurée le 12 janvier 1984, cette salle est alors la première de sa génération à offrir une telle qualité acoustique, de confort, de sécurité et de visibilité. Vingt ans plus tard, elle reste incontestablement la meilleure salle de concert de cette envergure à Paris.

Le Zénith de Paris a été conçu et pensé pour accueillir de  grands rassemblements de musique rock pour les jeunes. A l'initiative de ce projet : Jack Lang . Il souhaitait créer une infrastructure capable de faire face à la demande de reconnaissance d'une musique populaire et de son public. Ainsi les deux architectes,  Philippe Chaix et Jean-Paul Morel, imaginèrent le Zénith, une structure souple et confortable qui, malgré son importance, peut s'adapter à tout type de spectacle. 

Le Zénith est désormais une marque déposée qui, selon un cahier des charges précis, s'est exportée dans tout l'Hexagone. Il existe, aujourd'hui presque une vingtaine de Zéniths en France. Le premier à expérimenter ce type de scène fut Renaud le 17 janvier 1984, puisqu'il inaugura le Zénith de Paris. Après lui, bien d'autres ont honoré la scène du Zénith de Paris : Elton John, Michel Sardou, Patrick Bruel et des shows féeriques tels que Holiday on Ice ou Disney sur glace !