KEANE le vendredi 26 avril 2024

KEANE

vendredi 26 avril 2024, 20h00

PARIS 09

L'OLYMPIA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Hopes and Fears est un album historique pour Keane et a battu de nombreux records.

C'est l'un des albums les plus vendus de l'histoire du hit-parade britannique, avec plus de 2,5 millions d'exemplaires écoulés au Royaume-Uni la première année et un million aux États-Unis, propulsé par leur chanson désormais classique "Somewhere Only We Know".

Hopes and Fears atteint le nombre remarquable de 9 fois disque de platine au Royaume-Uni et l'album a été écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde. 

Keane a émergé au sein d'une nouvelle avant-garde de groupes qui allaient changer la forme de la musique : Snow Patrol, Scissor sisters, The Killers et Coldplay. Ils ont été les premiers à créer un son exclusivement centré sur les claviers, renforçant ainsi la force émotionnelle de leurs chansons. La chanson "Everybody's Changing", tirée de Hopes and Fears, est devenu l'un des tubes préférés des fans. 

En 2004, Keane était le groupe britannique ayant vendu le plus de disques au Royaume-Uni. L'année suivante, ils remportent deux BRIT Awards : Meilleur album britannique pour "Hopes and Fears" et Prix de la révélation britannique décerné par les auditeurs de Radio 1.

« Somewhere Only We Know » a connu une résurgence récente sur Tik Tok, devenant virale en Indonésie et entrainant une renaissance mondiale de la chanson qui atteint actuellement deux millions de streams par jour sur Spotify. Au cours des 12 derniers mois, le titre est devenu le single le plus vendu par Island Records avec plus d'un milliard d’écoutes.

La tournée 2024 célébrera l'ensemble de l’éblouissante œuvre de Keane, de son impérial premier album Hopes and Fears jusqu'à son album studio de 2019 Cause and Effect.


L’Olympia possède un service billetterie dédié au public en fauteuil roulant. Vous pouvez les joindre par téléphone au 01.47.42.94.88

A PROPOS DE LA SALLE

Fondé en 1888 par Joseph Oller, le fondateur du Moulin Rouge, l'Olympia est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité. Il ouvrit en 1889 sous le nom de Montagnes russes mais prit rapidement le nom mythique d'Olympia dés 1893. Inauguré par la plus grande vedette française de l'époque, La Goulue, il a accueilli et continue d’accueillir les plus grands artistes français et internationaux. En plus de la musique et de la chanson, l'Olympia accueillit une grande variété de spectacles, y compris des cirques, des ballets, et des opérettes. Cette salle n'a jamais été fermée, elle fut même cinéma et music-hall de 1930 à 1987 sous l'enseigne "Olympia Théâtre Jacques Haïk".

Menacé de destruction, il est classé patrimoine culturel le 7 janvier 1993 par le Ministre de la Culture français, Jack Lang, ce qui aboutit après deux années de chantier à une reconstruction à l'identique de la salle et de son célèbre hall rouge, quelques mètres plus loin, la façade n'ayant pas été touchée. Aujourd'hui, on le reconnaît facilement à ses lettres rouges géantes sur la façade : jouer à l’Olympia reste encore et toujours le passage obligé des artistes et chanteurs dans la cour des plus grands. En 50 ans, l'Olympia aura vu défiler plus de trois milliards de spectateurs.  L'Olympia c'est une histoire d'obstination, un music-hall qui s'est battu pour devenir puis rester un lieu magique de partage d'émotions : un lieu de fête !