KAREYCE FOTSO le vendredi 26 avril 2024

KAREYCE FOTSO

vendredi 26 avril 2024, 20h00

PARIS 10

ALHAMBRA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS


UNE VOIX EXCEPTIONNELLE DANS LE FIRMAMENT DE LA SONO MONDIALE

 Kareyce Fotso est une chanteuse camerounaise talentueuse, née et ayant grandi au Cameroun. Elle  commence sa carrière en chantant dans des cabarets de la ville de Yaoundé, ou elle fait des chœurs pour plusieurs artistes. Elle se fait remarquer pour sa voix exceptionnelle et rejoint le groupe camerounais Korongo jam. En 2009, elle  représente le Cameroun aux jeux de la Francophonie à Beyrouth et  remporte une médaille d'argent. La même année, elle  chante lors de la première commémoration de l'esclavage au siège des Nations unies et au festival Sukiyaki au Japon. Finaliste du Prix découverte RFI en 2009, elle  obtient la deuxième place. Kareyce Fotso mélange la culture de ses ancêtres avec des sonorités modernes. Sa voix puissante et originale, teintée d'une légère éraillure blues et de la tradition africaine, est reconnaissable entre toutes.

En 2010, Kareyce Fotso  signe avec le label belge Contre Jour Production, aux côtés d'artistes tels que Habib Koité, Tambour de Brazza, Gangbé Brass Band, Dobet Gnahoré, Afel Bokoum, Aly Keita, Driss El Maloumi, Manou Gallo et Omar Pène. Grâce à cette collaboration, elle entame une carrière internationale et a eu l'opportunité de se produire sur des scènes du monde entier. Elle participe à plusieurs collaborations initiées par Contre Jour Production, notamment l'album "Acoustic Africa" avec Manou Gallo et Dobet Gnahoré, ainsi que des collaborations avec des artistes tels qu'Aly Keita et Driss El Maloumi.

Après plus de dix ans de carrière, Kareyce Fotso revient avec un nouvel album blues, produit et réalisé par Blick Bassy. Cet album met en lumière la gestion des problèmes de la maltraitance féminine   par les femmes en pays Bamiléké au Cameroun. L'album célèbre le combat des femmes pour sortir de ces situations grâce au Gwa, un "safe space" qui leur permet de s'exprimer librement et d'amorcer une thérapie orale.


Réservation PMR : 01 42 41 92 51

A PROPOS DE LA SALLE

Restée pendant plus de 20 ans fermée et oubliée de tous, cette salle construite en 1933 rouvre ses portes après deux années de lourds travaux débutés en 2005 à l’initiative de Jean-Claude Auclair.

Salle dédiée aux musiques actuelles entièrement refaite afin de répondre aux nouvelles normes de sécurité et pour satisfaire aux exigences des artistes et productions d’aujourd’hui, l’Alhambra propose un programmation très éclectique, de qualité afin d’être le plus fidèle à sa philosophie, celle d’être la scène de toutes les musiques. Cette salle dans la tradition du music-hall propose un parterre et un balcon lui permettant ainsi de présenter des concerts en version totalement assise ou en version assis/debout en fonction du souhait des artistes.