KALASH CRIMINEL le vendredi 19 avril 2024

KALASH CRIMINEL

vendredi 19 avril 2024, 20h00

VILLEURBANNE

LE TRANSBORDEUR

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS


- Les mineurs de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés par leur tuteur légal : parents ou tuteur légal (pas sœur, frère ou autre).
- Pièce d’identité obligatoire pour entrer : carte d’identité, passeport, permis de conduire (photocopie ou photographie non acceptée.)


Kalash Criminel débute au sein du groupe Hall 14 composé par 4 autres membres signés au sein du label 10/12 record.
Décidé à entreprendre une carrière en solitaire, Kalash Criminel quitte le groupe en 2015. Il prend son envol avec le titre 10 12 14 Bureau, un morceau particulièrement hardcore ayant permis à l'artiste d'imposer son style. Par la suite, grâce à la série de freestyles intitulée Sauvagerie, Kalash Criminel se fait connaître du grand public pour ses punchlines toujours plus sales. Inspiré depuis toujours par les grands noms du rap français, il commence à entrevoir la cour des grands en collaborant avec des artistes tels que Sofiane, Jul ou encore Kaaris. Son association avec ce dernier eu d'ailleurs un succès retentissant. Les deux rappeurs s'étaient, en effet, réunis sur le morceau Arrêt du Coeur. Un titre qui a fait de lui l'étoile montante de la scène sevranaise à l'artiste mythique de la banlieue du 93.
Ce rayonnement l'a ensuite conduit à la production d'une première mixtape R.A.S le 28 octobre 2016, suivie de près par Oyoki, éditée en 2017. Deux belles réussites récompensées chacune par un disque d'or. Fin 2018, Kalash Criminel est revenu pour gratifier ses fans d'un tout premier album studio. Un nouvel opus intitulé La Fosse aux lions composé de 19 titres, notamment La sacem de Floriant Pagny, On fait la fête, Ça va ma chérie, ou encore Cougar Gang ayant fait l'objet d'une censure. Le projet reçoit d'autre part un accueil favorable du public avec environ 13 400 exemplaires vendus en une semaine.


A PROPOS DE LA SALLE

Ancienne usine destinée à l’origine au traitement des eaux, le bâtiment situé sur la commune de Villeurbanne, au 3 boulevard de la bataille de Stalingrad, est depuis près de 22 ans voué à accueillir concerts, spectacles, galas et événements culturels.

La belle histoire démarre le 21 janvier 1989, avec la venue du groupe britannique New Order. Depuis, difficile de dresser une liste de tous les artistes qui ont un jour posé leurs amplis sur la scène du Transbordeur, presque tous les grands noms du rock international, de la chanson, du hip-hop, des musiques électroniques ont un jour joué au Transbo !

Sa programmation éclectique, plutôt orientée rock, en fait un lieu de référence au niveau régional, national, voire international ! Il est composé d'une grande salle pouvant accueillir désormais 1800 spectateurs, et d'un club pour les concerts dans la jauge ne dépasse pas les 500 personnes.

Depuis le 1er septembre 2010, suite au renouvellement de la Délégation de Service Public de la salle, la S.A.S TRANSMISSION est la nouvelle société en charge de la location, la gestion et l’exploitation du Transbordeur.
Les actionnaires majoritaires de Transmission sont les sociétés de productions de spectacles Eldorado, basée dans la région lyonnaise, et Alias, basée à Paris.

L'équipe :
Directeur : Cyrille BONIN
Directeur adjoint : David FONTAINE
Directeur de la communication : François ARQUILLIÈRE
Directeur technique : Stephan ROCHER
Directrice de l'administration : Céline MONTANGERAND