JOHNNY JANE le mercredi 3 avril 2024

JOHNNY JANE

mercredi 3 avril 2024, 20h30

BORDEAUX

IBOAT

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Johnny Jane fait partie de ces musiciens que l’on sent capables d’explorer tous les styles. Citant aussi bien les Strokes que Yung Lean, King Krule et Sébastien Tellier, le musicien livre des chansons qui ne cessent de muer. Et sous ces enveloppes changeantes, sa sensibilité très particulière fait toujours mouche. Notamment grâce à des mélodies mélancoliques, hyper évidentes, et des paroles aussi brutes que sincères : « Tout part d’émotions. Je ne pourrais pas parler de quelque chose que j’ai vu, je ne sais parler que de ce que je ressens ». Sur son dernier EP Désordres, à la production plus rock que ses précédentes sorties, Johnny Jane chante la fête et les conséquences de cette dernière. Parsemé de doutes, de vapeurs et de pas de danse, le disque s’offre des tubes imparables (Normal, Missiles), une interlude acoustique (la superbe Jeune Étoile), puis mêle guitares, autotune et sincérité troublée (Dans Mon Corps, qui sonne un peu comme si Julian Casablancas jouait avec Fontaines DC).


Sur billetterie 
Ouverture des portes 19h30 - Start concert 20h30 
Bar & restauration sur place 

A PROPOS DE LA SALLE

Le I.boat se positionne comme un pôle culturel en matière de musiques électroniques et d'arts numériques, grâce notamment à une programmation pluridisciplinaire, innovante et pointue. Elle donnera donc la primeur à l'éclectisme invitant des artistes confirmés de la scène nationale et internationale mais aussi une large ouverture sur les scènes alternatives et émergentes. Ainsi de l'électro, à la pop, au rock en passant par le hiphop et la chanson, le I.boat sera le garant d'une scène qualitative et indépendante.
Le I.boat se veut également un espace de diffusion et de création à disposition de la scène artistique et musicale bordelaise, pour les acteurs locaux investis dans le champ musiques actuelles (labels, tourneurs, associations...), mais également pour les associations du secteur culturel (danse contemporaine, dessinateurs, grapheurs, designers…) Nous retrouverons donc dans la future programmation, une place importante pour les producteurs locaux qui font vivre la scène bordelaise.