JOE SATRIANI le dimanche 4 juin 2023

JOE SATRIANI

dimanche 4 juin 2023, 19h00

BORDEAUX

THEATRE FEMINA

CATEGORIE 1*
PARTERRE PLEIN TARIF 90,50 €
1ER BALCON PLEIN TARIF 90,50 €
CATEGORIE 2*
1ER BALCON PLEIN TARIF 74,00 €
2EME BALCON PLEIN TARIF 74,00 €
CATEGORIE 3*
2EME BALCON PLEIN TARIF 52,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

JOE SATRIANI , guitariste virtuose connu dans le monde entier, reviendra avec sa tournée Earth 2022 - 202 3 .

Satriani interprétera lors de cette tournée des morceaux tirés de son nouvel album The Elephants of Mars (prévu pour le 8 avril 2022) , mais aussi de grands classiques comme « Surfing With The Alien » , « Cherry Blossoms » , « Always with Me, Always with You » et « Flying In A Blue Dream » . Il sera entouré du célèbre batteur Kenny Aronoff (John Fogerty) , du bassist e Bryan Beller (Aristocrats) et du claviériste Rai Thistlethwayte (Thirsty Merc) . Armé de ses lunettes noires, Joe Satriani, Satch pour les intimes, est un peu le père de tous les guitaristes. Le modèle que chacun essaye d’imiter, faute de pouvoir l’égaler.

Depuis les années 70, il révolutionne l’utilisation de la six cordes électrique, vendant au passage des millions d’albums d’un rock instrumental unique et singulier. Et à chaque fois, ses titres deviennent tour à tour des classiques ou des défis à relever pour les musiciens du monde entier. Faire des gammes ou reproduire des mélodies cent fois entendues, ça ne l’a jamais vraiment intéressé. Fervent admirateur de Jimi Hendrix, ce qu’il veut, c’est explorer à la manière de son maître et repousser toujours plus loin les limites de son instrument .

En utilisant les modes, en inventant presque le tapping au mediator ou à deux mains, en repoussant les limites humaines de la vitesse sur le manche de sa guitare, ce virtuose crée des techniques qui sont désormais entrées dans le répertoire populaire. S’il est quasiment le père du rock instrumental, on aurait tort de réduire Joe Satriani à son domaine d’excellence. Car loin d’être l’homme d’un seul style musical, il prend plaisir à explorer le jazz, le boogie ou le blues pour faire siennes ces sonorités nouvelles, les transformer et les propulser dans son jeu avec une facilité déconcertante. Et quand on le voit sur scène, transcendé et faisant corps avec sa guitare comme si elle était une extension de lui - même, on comprend pourquoi ce génie a inspiré, et même formé, toute une génération de guitaristes.

Brièvement enseignant à la prestigieuse université de Berkeley, Kirk Hammett, Alex Skolnick ou encore Larry Lalonde ont appris à ses côtés. Des années plus tard, Joe Satriani continue de briller, de perfo rmer et fait toujours salle comble, entrant dans la légende et confirmant son statut de guitar hero .

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921

Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.

Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.

Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.

Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.

Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.

Jean-Pierre GIL