JEAN JACQUES MILTEAU le mardi 21 mai 2024

JEAN JACQUES MILTEAU

mardi 21 mai 2024, 20h00

PARIS 10

NEW MORNING

Complet
Cette séance est déjà complète !

INFORMATIONS

  J.J.Milteau « Key To The Highway »

Depuis l’album « Memphis » Victoires de la Musique en 2001, la passion de l’harmoniciste J.J.Milteau est de faire dialoguer son instrument avec des voix célestes ou terriennes, mais toujours emplies de soul : de Little Milton à Eric Bibb, en passant par Terry Callier, Mighty Sam McLain ou encore Gil Scot Heron … du genre de ce celles qu’il programme avec son complice, le pianiste Johan Dalgaard, dans leur émission Bon Temps Rouler sur TSFJazz. Leur projet commun, «Key to the Highway», nous offre de nouvelles collaborations et un tout nouveau son. 

Un zeste de blues et une pincée de soul assaisonnent une musique savoureuse et addictive.

J.J.Milteau : harmonicas 

Johan Dalgaard : Wurlitzer, Clavinet

Corentin Pujol : Hammond B3

Laurent Vernerey : contrebasse 

David Donatien : percussions

Mike Andersen, Carlton Moody, Michael Robinson : vocals

*sous réserve de modification

A PROPOS DE LA SALLE

Le projet du New Morning est né à la fin des années 70, à Genève, dans un loft : deux amis organisent des soirées jazz, à la manière des clubs new-yorkais. Celles-ci connaissent un vif succès et accueillent des stars. 

En 1981 naît le New Morning, à Paris cette fois-ci. Les jazzmen les plus réputés se produisent au New Morning, à la fois salle de concert et club, pouvant accueillir jusqu'à 500 spectateurs.  Chet Baker, Stan Getz, Art Blakey, McCoy Tyner, Dexter Gordon, ou encore Dizzie Gillespie sont venus improviser sur la scène du  New, faisant ainsi de ce lieu le temple du jazz.

Mais le New Morning a pu également apercevoir en ses murs, gorgés de sons et de souvenir, un Prince, après un concert à Bercy, venu prolonger le plaisir dans ce lieu mythique.