JACQUES SCHWARZ-BART " SONE KA LA le mercredi 25 novembre 2020

JACQUES SCHWARZ-BART " SONE KA LA

mercredi 25 novembre 2020, 20h30

PARIS 10

NEW MORNING

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Les fleurons du jazz Caraïbes d’aujourd’hui réunis pour une nouvelle version de Soné Ka La ( Que Résonnent les Tambours!) autour de l'héritage du tambour Gowka

. Venant de différentes régions d’Afrique, les hommes et les femmes déracinés pour devenir esclaves dans les Caraïbes ne parlaient pas tous la même langue ; ils ont toutefois réussi à inventer, en Guadeloupe, un langage commun, musical, pour s’évader de leurs conditions de vie et communiquer entre eux au nez et à la barbe des colons : le gwoka. le groupe du saxophoniste Jacques Schwarz-Bart s’appuie également sur cette tradition gwoka, l’enrobant d’un jazz vocal et instrumental de haute volée. Schwarz-Bart revient en effet à ses premières amours métissées avec , la suite (plus électrique) d’un projet né il y a quinze ans, devenu une référence incontournable du jazz caribéen.

Aujouru’hui, Brother Jacques (comme on l'appelle à Spanish Harlem) fait partie des saxophonistes majeurs et des plus innovants. Ses deux derniers albums Jazz Racine Haïti, et Hazzan en hommage à ses 2 racines (mariant jazz et chant Voodoo d’un côté et jazz et musique liturgique juive de l’autre) , se sont imposés comme des grands Albums jazz et world. Jacques est par ailleurs ‘Professor at Berklee College of Music’.

avec Jacques Schwarz-Bart (sax) Malika Tirolien (chant) Grégory Privat (piano) Reggie Washington (basse) ArnaudDolmen (batterie) Sonny Troupé (percussions)