Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
La musique d'Illa est une affaire de métissage. Entre le noir et le blanc des touches du piano sur lequel elle compose tous ses morceaux, l'auteure-compositrice franco-ivoirienne laisse sa voix se promener entre les extrêmes et ne s'interdit rien. Illa nous touche tant par la douceur de sa musicalité que par la violence des thèmes qu'elle explore. Il ne nous reste plus qu'à tendre l'oreille pour écouter cette voix pure et cathartique qui ne laisse personne indifférent, et avec laquelle elle dessine le contour de ses émotions.
Victoria Flavian cultive la pop française parmi les fleurs de Clara Luciani et Ben Mazué. Ses morceaux aux mélodies délicates récitent les ambivalences des relations amoureuses. Victoria Flavian séduit le public grâce à des tableaux sonores irrésistiblement pop, inscrits dans l'air du temps. Ses textes rythmés par son aventure dans le monde de la nuit invitent le public à une fête introspective.
S'élevant entre Pigalle et Blanche, à l'angle du boulevard de Clichy et de la rue Coustou, les trois baudets se lovent derrière la façade Art déco d'un immeuble au carrefour des légendes du 18ème ardt de Paris. À la faveur d'une marquise de verre, l'entrée des trois baudets accueille son visiteur. La salle Jacques Canetti possède une jauge de 250 places, dont deux tiers assises. Conçue comme l'écrin idéal pour la mission que se proposent de remplir les trois baudets, elle est bâtie sur le principe de la boîte dans la boîte: un caisson, monté sur ressort, sans contact avec l'immeuble afin d'éviter la propagation des ondes sonores. Quatre sas permettent au public de pénétrer dans l'enceinte musicale, la désormais fameuse “boîte à chansons".
La scène en éventail de 30 m2, d'où émerge la rampe d'escalier de l'accès artiste, est le point de convergence, non seulement de la salle mais aussi de tout les trois baudets. À la fois cœur et âme de la boîte à chanson, ces planches recevront désormais les jeunes talents de la chanson francophone. Le mur rouge arrondi constitue le poumon de la salle. Des bergeries, garnies de banquettes, viennent accueillir à fleur de scène le public debout. Le balcon est disposé sur le même principe que l'étage inférieur de la salle et ses premiers rangs sont consacrés à la régie mobile. Les confortables sièges rouges, disposés en arc de cercle à partir de la scène, permettent au spectateur d'être au plus près de l'artiste, sans tenir compte d'un placement particulier.
Au premier étage, le bar et le restaurant sont situés dans le même espace, au premier étage, dans une salle aménagée pour le confort des amis du club chanson. Banquettes, miroirs, lumières diffuses, tout y est jusqu'au plafond, lui-même étudié pour éviter les résonances qui gênent trop souvent les dîneurs.