IBEYI le mercredi 30 novembre 2022

IBEYI

mercredi 30 novembre 2022, 20h00

CENON

LE ROCHER DE PALMER

Catégorie unique
DEBOUT Normal 33,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

IBEYI LE 30/11/22 A CENON

SPELL 31 est le troisième album d’IBEYI. Son titre fait directement référence à une prière du Livres des Morts des Anciens Égyptiens. En l’espace de dix chansons, Lisa et Naomi confirment que leur musique ne répond à rien de connu. Elles sont les filles d’un monde créole, d’un va et vient permanent entre Europe, Amériques et Afrique. Elles sont les enfants d’un creuset de cultures qui fait se côtoyer des aquarelles d’électro, de hip hop, de folk avec la mystique des chants Yorubas. Leur père, Anga Diaz, célèbre percussionniste cubain, disparu alors qu’elles n’avaient que 11 ans, a ouvert une brèche de lumière. Puis leur mère, amie et confidente, a su attiser le feu que les jumelles transportent en elles depuis leur enfance. Chez elles, la musique contient toujours une part de sacré. Leurs deux sensibilités opposées se complètent naturellement. Lisa insuffle les mélodies et les mots quand Naomi trouve les rythmes, les pulsations et les tempos. Leurs voix aussi sont différentes et complémentaires. Celle de Naomi - comme traversée par un voile de rugosité - est plus présente sur cet album que par le passé et ce nouvel équilibre affirme définitivement l’identité IBEYI. 


Les soeurs jumelles dialoguent entre elles tout au long de cet album en se témoignant un amour et un respect à toute épreuve. La musique a su les révéler l’une à l’autre. À peine sorties de l’adolescence, les soeurs IBEYI ont connu un succès international, ont côtoyé leurs idoles (Beyoncé, Prince, Quincy Jones) et collaboré avec certains des artistes les plus talentueux de notre époque ( le saxophoniste Kamasi Washington, Chilly Gonzales, Me’shell Ndegeocello, La Mala …). Elles ont parcouru toutes les routes du monde, se sont produites dans les plus prestigieux festivals de musique et vécu deux tournées triomphales. Grâce à cette maturité acquise et après deux albums consacrés, l’ambition de SPELL 31 était de s’affirmer entièrement, d’exister sans fard ni masque. La fabrication de ce nouvel album a eu lieu à Londres, dans le studio de Richard Russell, producteur du célèbre label anglais XL Recordings. 


Dans ce refuge règne une atmosphère de création cernée d’instruments de musique, de livres ésotériques, de tasses de thé posées à même le sol. Durant les sessions, les discussions sont vives et animées. On pleure, on rit, des amis passent, Jorja Smith vient écouter les titres en construction, chante sur le titre « Lavenders and Roses », suggère le chanteur Berwyn pour le titre « Rise Above », le rappeur Pa Salieu après avoir enregistré sur le titre « Made of Gold » improvise avec Naomi sur un beat et cette spontanéité deviendra le titre « Foreign Country ». Lisa et Naomi s’attachent à faire confiance à leur intuition, provoquent l’accident et l’impromptu tout en cohérence et en vision. Ibeyi réussit le miracle de faire un album accessible dont la profondeur est immense. Chaque chanson ouvre une porte qui en ouvre une autre…indéfiniment. 




PMR : 0562734477

A PROPOS DE LA SALLE

6700 m2 de scènes et de studios, une architecture audacieuse signée Bernard Tschumi et Véronique Descharrières, une brasserie ouverte par le chef étoilé Nicolas Magie... 
Situé au cœur du parc Palmer de Cenon, accessible en tram, le Rocher de Palmer ouvre ses portes aux musiques et aux cultures du monde. Première scène française labellisée « Académie des Arts » par le Secrétariat d'Etat chargé de la Politique de la Ville, il se compose de trois salles de concerts (1200, 650 et 300 places) et développe une programmation centrée sur le jazz et les musiques du monde, s'offrant des détours vers le hip hop, les musiques électroniques, le rock, la folk et quelques spectacles de danse en lien avec sa thématique. 
Adossé à son volet programmation, l'équipement culturel s'attache à développer les pratiques artistiques et faire connaitre ces musiques au plus grand nombre. Outre un centre de documentation, le Rocher de Palmer propose de nombreuses actions de sensibilisation (concerts chez l'habitant, ateliers, rencontres), des stages, des master-classes et des résidences d'artistes. 
Avec un volet supplémentaire consacré aux nouvelles technologies, il est équipé d'une régie numérique qui permet une utilisation combinée de l'image, du son et de la vidéo. 
Pour sa première année d'existence, il inaugure ses murs avec des artistes comme Tumi&The Volume, Ballaké Sissolko et Vincent Segal, Ursus Minor, Danyel Waro, Sexion d'assaut, Sophie Hunger... 
Une belle mixité au cœur du projet!