HUIS CLOS le vendredi 3 mai 2024

HUIS CLOS

vendredi 3 mai 2024, 21h00

PARIS 10

LAURETTE THEATRE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS


Garcin, Inès et Estelle ont été réunis dans un lieu insolite pour une raison qu’ils ignorent... « L’ENFER C’EST LES AUTRES »

Très rapidement, ils découvrent que le rôle de chacun est de devenir le bourreau des deux autres... « L’ENFER C’EST LES AUTRES »

Autrui peut tenter de m'objectiver, mais ne peut me voler ma liberté. Huis Clos est au centre de l'existentialisme sartrien. Une fois que l’Homme a choisi ses actes, aucun retour en arrière n’est possible. Sartre pousse cette idée à son paroxysme : contempler sa vie passée est une forme de torture.

Pour autant, considérer Huis Clos comme une pièce pessimiste serait une erreur : l'Homme devrait pouvoir assumer ses choix pour l’éternité.

Huis Clos invite donc à donner un sens à sa vie plutôt qu'à la subir. « On meurt toujours trop tôt – ou trop tard. Et cependant la vie est là, terminée ; le trait est tiré, il faut faire la somme. Tu n'es rien d'autre que ta vie. »

de Jean-Paul Sartre

Avec : Sebastian Barrio, Karine Battaglia, Sabina Rosoli

Mise en scène : Karine Kadi

Genre : THEATRE CLASSIQUE – THEATRE DRAMATIQUE – AUTEUR

Info : TOUT PUBLIC

Durée : 1h30

A PROPOS DE LA SALLE

Le Laurette théâtre, Paris a choisi de toucher un public diversifié par le biais de spectacles et de styles différents : théâtre, classique, comédie, one man show concert, poésie, enfants, cours et formations... Le Laurette théâtre a été créé en hommage à Laurette Fugain. Son but étant l'envie de partager avec les artistes, spectateurs, compagnies, producteurs et toutes professions qui subliment autour de la scène, l'amour, le besoin du spectacle vivant. Le Laurette théâtre organise des tremplins spectacles ainsi que des tremplins concerts afin de permettre aux artistes moins confirmés d'exercer leurs arts et aux spectateurs de découvrir les jeunes talents de demain. Le théâtre affirme son envie de faire connaître de nouveaux auteurs et d'en faire redécouvrir d'autres. Un large sentiment partagé avec le public et les artistes, fondé sur la générosité, la complicité, la polyvalence, l'originalité et l'écoute. En 2009, le Laurette théâtre s’exporte également en tant que théâtre permanent d’Avignon et du Festival Off.