HELLFEST WARM-UP BENIGHTED + TEN56 le mardi 23 avril 2024

HELLFEST WARM-UP BENIGHTED + TEN56

mardi 23 avril 2024, 19h30

ST JEAN DE VEDAS

SALLE VICTOIRE 2

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

HELLFEST 2024 - WARM UP TOUR "Road to Infernopolis"
« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! »
Rendez-vous désormais incontournable de "l'expérience" Hellfest, le Warm-Up Tour, véritable Tour de France des salles de concerts repart sur la route en avril prochain ! L'occasion de débuter les festivités et de fédérer la communauté de fans autour de concerts et d'animations dans l'ambiance du Hellfest ! Pour cette édition 2024, deux groupes francophones aux styles extrêmes, prêts à rouler sur chaque salle de la Warm-up : Les patrons du Brutal Death BENIGHTED et la nouvelle sensation Deathcore TEN56.
Benighted est un groupe de Death Metal français né en 1998 du rassemblement de musiciens des groupes Dishumanized, Darkness Fire et Osgiliath de la région Rhône-Alpes.
Benighted est un groupe à la solide réputation scénique car c’est bien sur scène que leur musique prend toute sa dimension grâce au côté très accrocheur des compositions et l’énergie des musiciens sur scène, portée par un chanteur aux rang vocal incroyablement varié.
ten56. est un groupe né à l'aube de la pandémie, au printemps 2020. Sorti de l'esprit et des tripes d’Aaron Matts (ex-Betraying the Martyrs), Quentin Godet (Kadinja), Arnaud Verrier (Uneven Structure) et Luka Garotin (Earth Trip), puis rejoints par Steeves Hostin (BTM), ten56. est la voix et l'expression d'émotions brutes, puisées dans les recoins les plus sombres de la nature humaine.
La signature sonore regroupe une lourdeur écrasante mixée à des ambiances industrielles et apocalyptiques. Une vision moderne et sombre de ce que l'avenir nous réserve, lucide de la vie froide que vivent au quotidien les plus bas de la société.

A PROPOS DE LA SALLE

D'une capacité de 660 places, comprenant également six studios de répétition, la salle de concerts Victoire 2 est gérée depuis 1987 par l'association Stand' art, qui propose une soixantaine de concerts par an. Véritablement engagée pour les musiques actuelles, l'association met en avant des nouveaux talents issus d'horizons divers. La programmation riche donne aussi une réelle opportunité aux artistes locaux. Le complexe musical de l'agglomération de Montpellier accueille aussi bien pop-rock, électro, chanson française que musiques du monde. Les sélections régionales du Printemps de Bourges sont aussi effectuées tous les ans par l'association Stand' art. L'association permet ensuite d'accompagner l'artiste tout au long de la saison. C'est aussi dans cette salle qu'est enregistrée la 'Compilation de Montpellier', qui met en avant quatre groupes de l'agglomération. Victoire 2 est ainsi un pôle local de poids.