Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Haendel, Dixit Dominus
Georg Friedrich Haendel
Dixit Dominus
Johann Sebastien Bach
Messe en sol mineur
Chœur et solistes Balthasar Neumann
Orchestre Balthasar Neumann
Thomas Hengelbrock direction
Synthèse remarquable entre le contrepoint allemand et l’expressivité italienne, cette partition jubilatoire et flamboyante est mise en regard avec deux magnifiques cantates de J. S. Bach et interprétée par Thomas Hengrelbrock à la tête des Balthasar Neumann Ensembles, tous deux réputés pour leurs interprétations du répertoire baroque sur instruments anciens.
Durée : 1h30 avec entracte
Genre : Musique classique
ACTIVITÉ ASSOCIÉE
> Starting-block
6 mai à 19h
Rencontre de 30 min autour du programme. Entrée libre sur présentation du billet du concert.
Photo © Florence Grandidier
Contact Réservations PMR : billetterie@laseinemusicale.com, 01 74 34 54 00
Accès non garanti à la salle à partir du début du spectacle, merci d’anticiper votre venue
Ce navire musical conçu par les architectes français et japonais Jean de Gastines et Shigeru Ban est une véritable prouesse architecturale, un paquebot de 40 000 m2 regroupant des espaces dédiés à la musique, des expositions, des promenades, des restaurants, des commerces liés à l'art et à la culture...
Le cœur de la Seine Musicale réside dans ses deux salles de spectacle.
La Grande Seine, permet selon les configurations d'accueillir de 2 500 à 6 200 spectateurs.
Avec 35m d'ouverture, 40m de profondeur et 17m de hauteur sous charpente, cette scène est la plus grande de France. Dotée des équipements scéniques les plus modernes, sa modularité permet d'accueillir les performances les plus diverses et les plus audacieuses : concerts, comédies musicales, ballets, grands spectacles?
L'Auditorium, principalement dédié aux musiques non amplifiées est la figure de proue et le symbole de la Seine Musicale. Pouvant accueillir jusqu'à 1150 spectateurs, l'auditorium est un véritable écrin.
Jeux de lumières, beauté des matériaux, panorama à 360° : tout est conçu pour que le plaisir des yeux égale celui des oreilles et qu'artistes et spectateurs s'y sentent comme dans un cocon.