Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Après six saisons passées sur France Inter à collecter les droits d’auteur, Guillermo Guiz dresse, dans ce troisième spectacle, un bilan mitigé de ce qui lui reste d’engagement politique… La quarantaine molle, mais lucide, il parle d’argent, de confort et d’engagement. Des valeurs progressistes, il en a aussi, c’est pas le problème, mais elles sont dans leur emballage d’origine, sur une étagère dédiée, comme des figurines. « A quoi sert-il d’avoir des valeurs si l’on ne s’en sert pas ? », se demande-t-il dans La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten, spectacle sur l’embourgeoisement qui anesthésie, la liberté de ton et la société qui se bouleverse. Parce que, paradoxalement, même si on entend souvent qu’on ne peut plus rien dire, tout ça tout ça, on serait, d'après l'humoriste belge, plus que jamais en plein âge d’or du stand-up. Et ce serait dommage de ne pas en rigoler.
En 1903 à la suite de l'incendie de l'opéra de Lille, le théâtre Sébastopol est créé. Pouvant recevoir à ses débuts jusqu'à 2000 spectateurs, le théâtre Sébastopol en accueille aujourd'hui, et ce pour un meilleur confort, 1450.
Dans un décor feutré et de couleur rouge vif, le théâtre Sébastopol offre pièces de théâtre, opérettes, humoristes, variété française telles que Maurane, Laurent Voulzy, Salvatore Adamo, Michel Fugain, Yves Duteil. Depuis plus d'un siècle et dans un lieu somptueux, le théâtre Sébastopol fait vivre la culture.