GNAWA DIFFUSION + ELIASSE le vendredi 19 avril 2024

GNAWA DIFFUSION + ELIASSE

vendredi 19 avril 2024, 20h30

MEILHAN SUR GARONNE

SALLE MULTICULTURELLE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

GNAWA DIFFUSION  est un groupe musical algérien, fondé en 1992 à Grenoble en France, par Amazigh Kateb, fils du dramaturge et écrivain algérien Kateb Yacine.

Ensemble, Amazigh et son groupe sillonnent le monde et diffusent partout leurs rythmes surprenants et complètement méconnus du public de l'époque.

Rap, ragga, reggae, jazz, raï, on trouve de tout chez GNAWA DIFFUSION.

Leurs compétences musicales, leur instrumentation, leurs goûts et leur attrait pour les sons, les sentiments et les significations de la jeunesse ont donné à leur musique une place de choix sur la scène mondiale.

Aujourd’hui, Amazigh incarne le symbole de toute une génération en Algérie, au Maroc, en Tunisie et même en France. Dans ses textes, écrits en trois langues (arabe, français et anglais), il revendique la liberté, l'amour, la paix et se bat contre l'obscurantisme et l'impérialisme...

"Le groupe réunifié d’Amazigh Kateb, le leader aux mots chocs et ciselés, reste en forme et en verve. Il délivre ses chansons libertaires à l’ironie rageuse avec guembri, crotales et basses saturées, dans un florilège incendiaire de ragga-chaâbi crasseux, de hip-hop mélancolique, de transe gnawa et de rock furieux."    Télérama

--

1ère partie assurée par le superbe artiste comorien ELIASSE et son rock zangoma.

Ce concept musical créé par Baco, célèbre musicien comorien, vient nommer la rencontre des musiques occidentales et des musiques comoriennes et indo-océaniques.

Son rock zangoma, Eliasse le crée en mélangeant le rock, le blues, la folk aux rythmes typiques de son archipel et plus largement d’Afrique (du twarab au mgodro, du maloya à l’afrobeat..).

Avec un troisième album paru au printemps 2023 et de nombreux concerts en France et à l'étranger, Eliasse et son power trio délivrent un groove puissant et volcanique !

+ CHRISTINA MONET (dj set raï, kabile, chaâbi...)