GIRLI le jeudi 6 juin 2024

GIRLI

jeudi 6 juin 2024, 20h00

PARIS 20

LA MAROQUINERIE

Catégorie unique
DEBOUT Normal 22,50 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS


girli, alias Milly Toomey, a réalisé dès ses débuts au Roundhouse, programme de jeunes créateurs, qu’elle avait un chemin à créer en tant qu’artiste solo. Elle adopte son nom de scène et sa chevelure rose caractéristique afin de s’armer face à tout ce qui pourrait être utilisé contre elle. « Le mot “girly” est tellement stigmatisé en étant souvent utilisé pour rabaisser la féminité » explique girli, « Je voulais prendre ce terme et en faire quelque chose de puissant ». Et c’est ce qu’elle accomplit en évoquant les standards de beauté inaccessibles sur “Dysmorphia”, la santé mentale sur “I Really F**ked It Up” ou encore ses propres insécurités sur “Imposter Syndrome”. Cette honnêteté sans complexe a fait de Girli une figure culte et une figure clé de la prochaine génération de musiciens LGBTQIA+.
Armée de sa pop alternative, girli s’apprête désormais à entrer dans sa période la plus révélatrice. Son prochain album “Matriarchy”, porte le même nom que le premier single, une chanson qui dépeint la beauté d'être amoureuse d'une femme et d'exister dans le regard féminin au sein d'une société patriarcale étouffante. “Matriarchy” et le tout nouveau single “Nothing Hurts Like a Girl” s’annoncent déjà comme les points forts de ses concerts.
girli présentera cette nouvelle ère à La Maroquinerie le 6 juin 2024, après avoir joué à guichet fermé à Paris en 2023 !

A PROPOS DE LA SALLE

La Maroquinerie, salle de concert du XXème arrondissement, s'ancre dans le paysage musical parisien par sa programmation éclectique à dominante musiques actuelles et sa démarche de producteur et d'initiateur de festivals. La structure existe depuis 1997 et comporte une grande salle d'une capacité de 500 personnes mais aussi un vrai restaurant-bar ouvert tous les soirs. L'espace restaurant accueille régulièrement lectures, débats, showcases ou vernissages d'expositions. En septembre 2003, la Maroquinerie est devenue une filiale d'Astérios Productions (Vincent Delerm, Cali, Têtes Raides, Jeanne Cherhal ect...) Chaque saison, de septembre à juillet, accueille de 230 à 240 spectacles, balayant le panorama des musiques actuelles. La Maroquinerie s'impose comme un véritable lieu de vie où le public se retrouve aussi bien pour apprécier un concert que pour passer un moment en terrasse ou se retrouver au restaurant.